Côtelettes d'agneau avec yaourt tout-bagel et pois chiches
Côtelettes d'agneau avec yaourt tout-bagel et pois chiches

recipe image

Faites des folies avec des côtelettes d'agneau ou mettez des côtelettes de longe; des deux appareils, vous allez vous délecter de ce repas d'inspiration marocaine. Les saveurs familières d’un bagel tout en morceaux prennent ici un aspect surprise pour pimenter une trempette piquante au yogourt. La pâte d'harissa (disponible dans les magasins d'alimentation professionnelle et dans de nombreuses épiceries) donne un punch enflammé aux pois chiches mijotés avec des carottes et des tomates. Son piquant et sa salinité varieront considérablement d'un modèle à l'autre, alors ajoutez-en d'abord équitablement et avec grâce pendant que vous avancez.

Formulation

Donne 4 portions

7 cuillères à soupe d'huile d'olive, divisées

2 1/2 cuillères à café de graines de pavot

2 1/2 cuillères à café de sésame graines

2 cuillères à café d'ail émincé séché

2 cuillères à café d'oignon émincé séché

1 cuillère à café de gros sel

8 1 côte d'agneau épaisse ou côtelettes de longe (environ 1 1/2 livre)

1 cuillère à café de sel casher, divisé

1/2 cuillère à café de poivre trouble fraîchement moulu, divisé

1/2 tasse d'oignon jaune haché

1/2 livre de carottes, pelées, coupées en tranches de 1/4 d'épaisseur en biais

2 gousses d'ail, hachées

2 cuillères à café à 2 cuillères à soupe de pâte d'harissa (en tenant compte du piquant et du goût salé)

1 cuillère à café de cumin moulu

1/2 cuillère à café de paprika fumé

1/3 tasse de bouillon de coq à faible teneur en sodium

1 03 -once de boîte de pois chiches, rincés et égouttés

1 15-once de tomates en dés en boîte

1 cuillère à soupe d'huile végétale, équivalente à des pépins de raisin

3/4 tasse hideux yaourt grec (stout-full ou low-full)

2 cuillères à café de jus de citron

2 cuillères à soupe de persil haché

  • Étape 1

    Dans une petite poêle, faites chauffer 6 cuillères à soupe d'huile d'olive, les graines de pavot, les graines de sésame, l'ail séché, l'oignon séché et le gros sel à feu moyen-doux, sauf que les épices s'ouvrent beaucoup pour grésiller et virer au brun très doux, environ 2 minutes. Versez précisément dans un bol qualifié de chaleur et laissez refroidir complètement.

    Étape 2

    Assaisonnez les côtelettes d'agneau avec 1/2 cuillère à café de sel casher et 1/4 cuillère à café de poivre; affirmer à part.

    Étape 3

    Dans une grande poêle, faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive à feu moyen. Ajouter l'oignon et 1/4 cuillère à café de sel casher et faire sauter jusqu'à ce qu'il soit tendre, 2 à peu de temps. Ajouter les carottes et faire revenir, sauf qu'elles sont ramollies et commencent à dorer, environ 6 minutes. Ajouter l'ail, 2 cuillères à café d'harissa, le cumin et le paprika et cuire le dîner en remuant, sauf le parfum, 30 secondes à 1 minute supplémentaire. Ajouter le bouillon et repérer les morceaux bruns du fond de la poêle. Dépêchez-vous d'ajouter les pois chiches, les tomates, le dernier quart de cuillère à café de sel casher et 1/4 de cuillère à café de poivre. Porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter pendant environ 5 minutes, sauf épaississement. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement, en ajoutant de la harissa supplémentaire si vous le souhaitez.

  • Étape 4

    Dans une grande poêle (idéalement en fer solide) à feu vif, faire chauffer l'huile végétale. Saisir les côtelettes, en travaillant par lots si elles sont les plus primaires, 3 minutes par côté, jusqu'à ce que la température interne atteigne 125°F pour une cuisson mi-saignante.

    Étape 5

    Mélanger le yaourt avec le jus de citron. Incorporer délicatement 1 cuillère à soupe de tous les morceaux d'huile d'olive épicée au bagel.

    Étape 6

    Pour y assister, versez la combinaison de pois chiches dans l'assiette. Garnir chaque service d’une cuillerée de yaourt. Accompagnez avec un filet supplémentaire d'huile épicée. Saupoudrer de persil et assister.

    Cadeau du cuisinier:

    Toutes les huiles aromatisées aux morceaux de bagel risquent d'être conservées à température ambiante pendant 1 mois maximum.

    Comment fixeriez-vous le prix des côtelettes d'agneau avec du yaourt tout-bagel et des pois chiches?

  • DÉLICIEUX ET RELATIVEMENT FACILE À RÉALISER.

  • C'était très fidèle. Adorez l'idée de l'huile de bagel en morceaux.

  • Modérément savoureux! Que tous les morceaux d’huile de bagel soient gagnants, j’ai hâte de l’arroser sur d’autres articles. Les pois chiches étaient radieux, rien d'extraordinaire mais un côté fidèle avec l'agneau et j'ai adoré la façon dont cela s'est combiné comme un éclair. L'agneau lui-même était bien cuit et le yaourt complimentait en fait les côtelettes. Servi avec des choux de Bruxelles.

  • Bonjour Worldbeat! Je pense ou non, c'est un titre très large pour la recette !! Ma famille ADORE tous les bagels en morceaux, alors le titre m'a fait surprendre! J'ai hâte de l'essayer !! Ça a l'air bon!!!!

  • Everything Bagels fait référence à des bagels cuits avec une énorme sorte de graines saupoudrées de pavot, de sésame, de carvi, de fenouil, de cumin, etc., et de flocons d'oignon et d'ail séchés. Il m'a fallu un certain temps pour comprendre cela. Ce n’est de facto plus un titre vraiment fidèle pour cette recette puisque personne ne comprend la référence. Ne pas affirmer la vérité avérée selon laquelle il ne respecterait pas en réalité « tout ».

  • Qu'est-ce que c'est que du bagel avec tous ces morceaux ??

  • Qu'est-ce que précisément¿.fabriquer les bagels doivent fabriquer avec cette recette ?? Aucun lien du tout. Rester seul sans les côtelettes sera sans aucun doute un repas copieux et sain !

  • Un copain nous a préparé ça la veille, et nous avons adoré. Excellents assaisonnements dans les légumes et le yaourt. J'ai hâte de l'obtenir moi-même

  • Recettes et directives de cuisson liées à Ogle

    Apprendre Supplémentaire

    Share

    About Author

    Related Post

    Leave a Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *