Homards grillés avec trempette d'Asie du Sud-Est
Homards grillés avec trempette d'Asie du Sud-Est

recipe image

Cette recette peut également être préparé très efficacement en 45 minutes ou moins.

La cuisson des homards est généralement perçue comme une frénésie de quelques minutes. La recette suivante que vous pouvez développer sans crainte grâce à la planification des menus: les homards peuvent également être très efficacement étuvés le matin et conservés au frais jusqu'à ce que vous soyez prêt à les griller à l'heure du dîner.

Pour satisfaire tous les traditionalistes acharnés du homard et du beurre à votre table, il est recommandé d'apprendre du beurre clarifié avec la trempette.

Ingrédients

Pour 6 personnes

six homards vivants de 1 1/4 livre

3 gousses d'ail

1/3 tasse de sauce de poisson asiatique

1/3 tasse de jus de citron vert contemporain

1/3 tasse de cassonade tassée

3 cuillères à soupe d'eau

1 1/2 cuillères à café de pâte de piment asiatique

1/4 tasse de feuilles de coriandre contemporaine emballées

1 /4 tasse de feuilles de menthe contemporaine emballées

Garniture: moitiés de citron vert

    Étape 1

Apportez un 8 -bouilloire d'un litre remplie aux trois quarts d'eau à ébullition pour les homards.

Étape 2

Émincer l'ail et dans un bol verser avec la sauce de poisson, le jus de citron vert, la cassonade, l'eau et la pâte de piment. La trempette peut également être très efficacement préparée jusqu'à ce niveau 1 jour à l'avance et réfrigérée, couverte.

Étape 3

Déposez 2 homards tête la première dans l'eau bouillante et faites cuire 3 minutes (les homards seront probablement meilleurs partiellement cuits). Transférer les homards avec des pinces dans une passoire pour les égoutter et les refroidir. Remettez l'eau à ébullition et faites cuire de préférence 4 homards dans la même formulation.

Étape 4

Lorsque les homards sont suffisamment froids pour s'adapter, tordez la queue et endommagez les pinces au niveau du corps de chaque homard, en jetant les corps. Avec des ciseaux de cuisine, coupez les queues en deux (en conjonction avec les coquilles) dans le sens de la longueur. (Le système ne prend plus la chair de la queue ou des pinces des coquilles.) Les homards peuvent également être très bien préparés jusqu'à ce moment un jour à l'avance et réfrigérés, couverts. (Si vous préparez à l'avance, refroidissez immédiatement le homard et soulevez-le jusqu'à ce qu'il soit prêt à griller.)

  • Étape 5

    Mettre ensemble le gril.

    Étape 6

    Coupez la coriandre et la menthe et versez-les dans la trempette. Mesurez 1/4 tasse de trempette à utiliser pour arroser les queues de homard. Faites griller les griffes sur une grille de 5 à 6 pouces sur de bons charbons, couvertes, en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce que des bulles de liquide se terminent, environ 5 minutes, et passez à un plat de service.

    Étape 7

    Disposer les queues sur le gril, diminuer les facettes vers le haut et badigeonner de sauce. Griller les queues, couvertes, en les arrosant de temps en temps, 6 minutes, ou jusqu'à ce que la viande soit opaque. Soutenir le homard avec la trempette et les moitiés de citron vert.

  • En savoir plus20231104

    About Author

    Related Post

    Leave a Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *