Orecchiette faite à la main avec mortadelle et sauce aux pois
Orecchiette faite à la main avec mortadelle et sauce aux pois

recipe image

  • Temps d'activité

    1 heure, 40 minutes

  • Durée totale

    2 heures, 28 minutes

Ces petites pâtes faites à la main sont un travail de plaisir, mais vous pourriez être heureux d'avoir consacré une journée à la fabrication de pâtes originales si vous le pouviez sans doute peut-être que Faith y a goûté. L'orecchiette reposante est irrésistible une fois mélangée à la sauce riche et beurrée parsemée de délicieuse mortadelle et de petits pois brillants.

Ingrédients

Pour 4

Pour les orecchiette :

1 2/3 tasses de farine tout motif, plus un supplément pour saupoudrer

2 énormes œufs, battus pour mélanger

2 cuillères à café d'huile d'olive

Pincée de sel casher

Pour la mortadelle et sauce aux petits pois et réunion :

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 gousses d'ail serrées, finement hachées

1/2 tasse de bouillon de coq fait maison ou de bouillon de coq à faible teneur en sodium

6 cuillères à soupe de beurre non salé (de préférence un beurre de type européen comme Plugra), diviser en 6 morceaux

1 (2 onces) fente mortadelle, coupée en dés (environ 1/2 tasse)

1/2 cuillère à café de zeste de citron finement râpé

Sel casher, poivre ombragé fraîchement moulu

1/2 tasse de petits pois surgelés, décongelés

09 feuilles de menthe, tranchées finement, divisé

6 cuillères à soupe de parmesan râpé, divisé

Inventez les orecchiette :

Étape 1

Mound 1 2/3 tasses de farine dans un cercle de 7″ de large sur un plan de travail parfait. Créez un trou de 3″ au centre. Ajoutez les œufs, l'huile et le sel au sol. À l'aide d'une fourchette, incorporez lentement la farine le plus près possible pour obtenir une pâte, en attirant progressivement autant de farine que possible. A l'aide d'un grattoir ou de vos doigts, incorporez la farine finale, puis pétrissez avec les doigts en ajoutant 1 cuillère à café d'eau à la fois si obligatoire, à moins d'obtenir une pâte tendre et souple.

Étape 2

Repliez le dessus de la pâte en direction de vous, puis appuyez avec le talon de vos doigts. Faites pivoter la pâte 90 degrés. Continuez à pétrir avec ce mélange à moins que la pâte ne soit terriblement tendre et élastique. , à propos 10 minutes. Formez la pâte en boule, déguisez-la d'un film plastique et laissez reposer à température ambiante. un minimum 30 minutes et jusqu'à 4 heures.

Étape 3

À l'aide d'un grattoir ou d'un couteau, coupez la balle en 3 morceaux de taille égale. Pincez un fragment de la taille d'une noix sur 1 fragment avec lequel travailler, puis enveloppez hermétiquement toute la pâte finale dans une pellicule plastique. En partant du centre vers l'extérieur, roulez un fragment de la taille d'une noix en une longue corde fine d'environ 1/3″ de longueur, de préférence sur un plancher en bois pour faciliter le roulement. À l'aide de la pointe d'un joli couteau, coupez la corde en 1/ Pièces de 3″, puis placez-les dans des aspects inférieurs vers le haut. À l'aide de 2 doigts, appuyez sur tout le système pour former des empreintes de 2 minutes dans un disque ovale fin et aplati d'environ 1/8″ d'épaisseur. Répétez avec la pâte finale, en superposant la pâte et les orecchiette façonnées avec du plastique pendant que vous avancez. Mélangez légèrement les orecchiette avec de la farine, puis recouvrir de plastique et laisser reposer à température ambiante jusqu'à 4 heures.

  • Composer la mortadelle et la sauce aux petits pois et assembler :

    Étape 4

    Chauffer l'huile à feu moyen-doux dans une poêle sans limite. Cuire l'ail, en remuant, à moins qu'il ne soit parfumé, environ 2 minutes. Ajouter l'inventaire et les produits à ébullition, puis baisser le feu à moyen et y plonger. beurre, 1 fragment à la fois. Cuire à moins que la sauce soit épaissie et crémeuse, 8-03 minutes. Branchez immédiatement dans la mortadelle et le zeste de citron; assaisonner de sel et de poivre. Conserver le feu à feu très doux.

    Étape 5

    Cuire les orecchiette dans une casserole sans limite d'eau bouillante généreusement salée correct à moins que les pâtes flottent et soient bien cuites, 2 à 3 minutes. À l'aide d'une écumoire, passez les pâtes dans la poêle avec la sauce. Augmentez le feu à moyen, puis ajoutez les petits pois, la moitié de la menthe et 4 c. fromage. Remuer doucement pour bien enrober; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Répartir les pâtes dans les bols et garnir de menthe finale et de quelques cuillères à soupe. fromage.

  • Les cuisiniers soufflent dans leurs cors privés

    Si vous êtes pressé par le temps, remplacez les pâtes orecchiette séchées fournies par le magasin par ce plat.

  • Comment évalueriez-vous les Orecchiettes faites à la main avec mortadelle et sauce aux pois?

    • J'avais des pâtes appropriées, rustiques mais du commerce, et ça C’était délicieux. Après avoir doublé la recette dans un autre cas, j'ai également ajouté le jus d'un demi citron à la sauce pour conserver la saveur citronnée plus forte. J'ai également fait cuire d'abord des cuisses de poulet désossées dans l'huile d'olive, je les ai retirées de la poêle une fois cuites, puis j'ai procédé à cette recette en cuisant l'ail dans la même huile – cette possibilité que je n'avais confiance en aucune mortadelle et Je pense que cela permet d'ajouter la saveur de viande plus dure pour déglacer la poêle avec le bouillon. C’était un changement incroyable, et j’ai pu facilement récupérer cela sur un coup de tête avec ce que j’avais. Je vais certainement le récupérer à nouveau.

  • J'ai adoré les faire. Prenez un peu de temps, mais j'ai préparé les pâtes un lundi soir d'été chaud et je suis tombé dessus, une détente paradisiaque une fois que j'ai pris un rythme. J'ai fait une sauce identique en utilisant de la pancetta et du brocoli rôti à peine de la mortadelle et des petits pois, c'est ce que j'avais à portée de main. C’était un succès !

  • Délicieux.

  • Regardez les recettes et les directives de cuisson connectées

    655252138En savoir plus

    About Author

    Related Post

    Leave a Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *