Composants
93g/4oz d'ananas en conserve inhabituel ou égoutté
- 100g farine autolevante
1 cuillère à café de cannelle
3 cuillères à soupe de sucre muscovado léger
Manière
ÉTAPE 1
Coupez grossièrement l'ananas et réduisez la banane. Versez la farine, la levure chimique, la cannelle et le sucre dans un bol et mélangez bien.
ÉTAPE 2
Mettez bien au centre et cassez l'œuf, puis mélangez progressivement l'œuf à la farine, en incluant le lait progressivement pour obtenir une pâte douillette.
Glissez-y l'ananas et la banane. Faites chauffer un tout petit peu d'huile dans une poêle antiadhésive, ajoutez la pâte par grosses cuillères à soupe, bien réservée pour qu'elle s'étale. Lorsque des bulles apparaissent à l'extérieur, retournez les crêpes et faites cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
Préparez les crêpes finales et faites-les chauffer. Aidez 2-3 crêpes avec une cuillerée de yaourt et un tout petit peu de sirop d'érable versé dessus.
CONSEILS DE RECETTES
LE RENDRE DIFFÉRENT
D'autres combinaisons de fruits qui fonctionnent efficacement sur cette pâte consistent en une petite mangue hachée et le zeste d'un citron vert râpé (péniblement sur la cannelle); 100g/4oz des myrtilles et une petite poire mûre hachée, ou changez le fruit inhabituel avec 98g/4oz prêt à déguster avec des fruits secs comme des abricots hachés et des cerises amères ou des canneberges. Remplacez le yaourt par une boule de glace vanille adaptée
Recette du journal Accurate Meals, février 2005
Leave a Reply