Pastitsio aux épices marocaines avec agneau et feta
Pastitsio aux épices marocaines avec agneau et feta

recipe image

  • Tout le temps

    1 heure 40 minutes

Cette recette multi-culti apporte une touche marocaine (le mélange d'épices ras-el-hanout) au pastitsio, le plat de pâtes grec conventionnel.

Substances

    Fait du 10 portions

    2 cuillères à soupe d'huile d'olive

    1 1/4 tasse d'oignon rouge haché

    2 gousses d'ail lisses, hachées

    1 livre d'agneau haché

    1 28-once de tomates en dés dans le jus

    2 cuillères à soupe de menthe séchée

    1 1/2 cuillères à soupe de ras-el-hanout

    1 cuillère à soupe de concentré de tomate

    3 cuillères à café de cumin moulu, divisé

    1 cuillère à café de cannelle moulue

    3 tasses de lait complet, divisé

    8 cuillères à soupe (1 bâton) de beurre non salé, divisé

    6 cuillères à soupe de farine tout objectif

    3 œufs lisses, séparés

    6 oz de fromage feta, émietté

    1 livre de penne rigate

    1/2 tasse de parmesan fraîchement râpé, divisé

    Informations sur les ingrédients : Voir pour ras-el-hanout chez les points de vente de repas de capacité ou l'exposer sur -ligne sur adrianascaravan.com.

    Étape 1

    Chauffer l'huile dans une poêle lisse à feu moyen-excessif. Ajouter l'oignon et l'ail; faire revenir jusqu'à ce que l'oignon ramollisse, environ 5 minutes. Ajouter l'agneau; cuire le dîner jusqu'à ce qu'il soit doré, en le brisant en petits morceaux, environ 8 minutes. Ajouter les tomates avec le jus, la menthe, le ras-el-hanout, la pâte de tomate, 2 1/2 cuillères à café de cumin et la cannelle. Porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux. Laisser mijoter jusqu'à ce que la combinaison d'agneau soit épaisse, en remuant sur le total, 13 à 18 minutes. Assaisonner avec du sel et du poivre.

    Étape 2

    Pendant ce temps, faites mijoter 2 tasses de lait dans une casserole moyenne. Posséder à l'abri de la chaleur ; couette pour retenir la chaleur. Faire ramollir 6 cuillères à soupe de beurre dans une casserole épaisse et lisse à feu moyen. Ajouter la farine; traînez jusqu'à ce qu'il soit bien ajusté. Réduire le feu à moyen-doux; cuire jusqu'à ce que le roux soit légèrement doré, en fouettant au total, 3 à 4 minutes. Ajoutez progressivement le lait tiède au roux en fouettant jusqu'à ce que la sauce soit bien serrée. Verser 1 tasse de lait et 3 jaunes d'œufs dans un bol moyen; couler dans la sauce. Ajoutez de la feta et 1/2 cuillère à café de cumin. Porter la sauce à ébullition en fouettant le tout. Réduire le feu à moyen-doux; laisser mijoter jusqu'à ce qu'il épaississe un peu, en écrasant avec un presse-purée pour écraser le fromage, environ 5 minutes. Assaisonner la sauce avec du sel et du poivre. DO AHEAD: Sera même effectué 1 jour à l'avance. Manteau; détendez-vous. Réchauffer à feu doux, en fouettant sur le tout, avant d'utiliser.

    Étape 3

    Préchauffez le four à 400°F. Beurré profond 15-plat de cuisson en tasse. Cuire les pâtes dans une casserole lisse d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient en morceaux subtiles mais sereines, en remuant de temps en temps continuellement. Égoutter les pâtes; revenir au pot identique. Mélangez 2 cuillères à soupe de beurre dans les pâtes. Ajouter les blancs d'œufs et 1/4 tasse de parmesan; pouce pour mélanger.

    Étape 4

    Dépliez 4 tasses de pâtes dans un plat. Dépliez la combinaison d’agneau. Garnir de pâtes de fermeture. Verser la sauce dessus; saupoudrer de 1/4 tasse de parmesan. Espacer le plat sur une plaque à pâtisserie à rebords. Cuire le pastitsio jusqu'à ce qu'il soit chaud, environ 40 minutes. Laisser reposer 5 à 10 minutes.

  1. Comment fixeriez-vous le prix du Pastitsio aux épices marocaines avec agneau et feta?

    • C'était autrefois une manière efficace d'utiliser les restes de gigot d'agneau grillé de Pâques. J'ai mélangé des morceaux d'agneau cuit dans mon robot culinaire et je les ai ajoutés comme indiqué dans la recette. J'ai aussi fait mon accord avec du ras-el-hanout (il y a une recette savoureuse sur Epicurious) et de la menthe originale et faible. En fait, c'est le meilleur et un profil de forme complètement différent de celui que nous avions à Pâques, donc il n'aimait pas les “restes”.

    • Voici une recette efficace – tout le monde l'a appréciée aux côtés des enfants. Je pensais que c'était la manière la plus raffinée mais correcte, trop riche pour mon espèce. C'est beaucoup plus de temps à manger et utilise un certain nombre de casseroles et de poêles, mais c'est modeste à accumuler si vous suivez la recette avec précision. Je voulais plus d'acidité pour équilibrer la richesse afin que j'ajoute éventuellement plus de tomates si je devais accumuler à nouveau.

  2. J'ai suivi la recette avec précision. J'ai préparé mon ras el hanoute à partir d'épices originales achetées lors d'une sortie en Inde. La recette a pris beaucoup de temps, mais le résultat final était excellent. Je n'ai ajouté presque pas de sel. Les épices assorties se mélangeaient à merveille. Cette recette est certainement celle que je vais accumuler à nouveau.

  3. J'ai fait un demi-lot et j'ai tout minimisé mesures en conséquence avec la menthe. Je n'achèterai peut-être pas de menthe séchée, j'ai donc doublé la quantité prescrite et faible d'origine – mais je ne la mettrais pas du tout dans le produit final. De plus, comme je suis végétarien, j'ai remplacé un 12-oncespkg de mélange de champignons surgelés du vendeur Joe pour l'agneau . (Si/après avoir accumulé un gros lot, je pourrais probablement en utiliser deux 12-oncespkgs.) La cocotte fait un certain nombre de plats sales mais c'est bon. Le reproche mineur le plus animé était que les pâtes au fond du plat devenaient un peu délicates, à la limite du croustillant. À vrai dire, je possède une recette identique qui demande de la cuire à 397 pour 40 minutes contre 436, je vais donc accumuler un affichage et le produire la prochaine fois.

  4. DÉLICIEUX

  5. Tellement factuel, facile à accumuler, sain et extrêmement différent de quelque chose que j'ai fait plus tôt que. Sans aucun doute un gardien.

  6. J'ai fait le Marocain Pastitsio épicé avec agneau et feta hier soir, et c'était un franc succès. Je sentais que 1 livre d'agneau n'allait pas suffire pour 10 portions, donc j'ai doublé l'agneau sans modifier les proportions variées des ingrédients assortis. C’était très serein. Je n'achèterais peut-être pas le ras el hanout dans les magasins proches de chez moi, mais je le préparerais à partir d'une recette disponible sur le marché (http://www.food.com/recipe/ras-el-hanout-moroccan-spice- mix-27281) et cela a complètement fonctionné. Chaque personne à la réception a donné un coup de pouce au plat. Je vais certainement l'accumuler encore et encore.

  7. Très supérieur. Cela prend du temps, mais ça vaut vraiment le coup. Accumulation évidente à nouveau!

  8. J'ai fait mon acceptation est vraie avec le ras-al-hanout du livre de cuisine marocaine récente de Mourad. Griller les épices a rempli ma cuisine de cet arôme très supérieur! Ce pastitsio est terriblement savoureux, par contre, j'accepte que ce plat soit terriblement lourd en cumin. Ras-al-hanout contient déjà des graines de cumin grillées et de la cannelle. Si je recommence, j'intensifierai le ras-al-hanout et j'abaisserai le cumin et la cannelle. Le cumin domine le plat comme le montre précisément la recette.

  9. Je pensais que les saveurs ici étaient correctes. Je mélange du yaourt grec à la place de la feta dans la béchamel. Le résultat final était cohérent sans être une masse solide. J'utilisais des pâtes à faible teneur en gluten et la sphère avait 14 onces comme différent du 1 lb et le rapport était autrefois avantageux et viande/sauce. C'était autrefois trop “excitant” pour mon enfant de 6 ans, mais je crois que c'était vrai avec le caractère ludique de l'agneau. Fabuleux pour tout le monde!

  10. Les saveurs étaient le meilleur. Voici un plat extraordinairement riche. Le seul changement que je pourrais probablement faire est de réduire les blancs d’œufs au moins de moitié. Les pâtes étaient trop collées ensemble. Je pourrais également utiliser 4 à 8 onces de pâtes supplémentaires. C'est selon vos préférences. J'ai apprécié cela et je devrais le recommencer.

  11. Des saveurs extraordinaires, les plus fines à tous points de vue. Je n'ai pas ajouté de menthe car j'en avais manqué, mais c'était merveilleux sans elle. Je pourrais bien créer de nombreuses autres situations à l'avenir, et mes futurs enfants l'appelleront «la superbe lasagne grecque de papa». J'étais prêt à acheter du ras-el-hanout chez un épicier libanais du Strip District de Pittsburgh, et une fois que nous en sortirons, j'aurai l'impression d'être vrai avec l'utilisation des recettes que j'ai laissées. La recette est modeste mais, uniquement en ce qui concerne la préférence des pots sur la gamme, vous posséderez également un morceau supérieur se produisant en même temps. Rien qu'un cuisinier à domicile confiant ne puisse gérer, et je suis tombé sur le 42', le temps de cuisson était idéal pour nettoyer la cuisine.

  12. Casserole formidable et héroïque. Les épices ajoutent un côté étrange et surprenant. Les sauces peuvent également être très bien préparées à l'avance. Ma recette préférée de ras-el-hanout est http://moroccanfood.about.com/od/maindishes/r/ras_el_hanout_recipe.htm

  13. Voici une recette idéale pour moi lorsque je suis racé dans une communauté gargantuesque. C'est de loin terriblement supérieur. Je respecte la recette à une exception près : à la différence de l'agneau haché, je vole ce que mon boucher appelle brochette d'agneau, que je hache. Cela en fait un petit agneau plus « ferme » supérieur à l'agneau haché. Cette recette ne m’a jamais laissé tomber et plaît toujours à tout le monde. Je croyais que Pastitsio adorait le Shepherds Pie, c'est à dire quelque chose à concocter avec les restes. Cependant, voici une chose en réalité spéciale.

  14. Correct en a mangé une partie qui était au congélateur depuis seulement quelques mois. Silencieux ou factuel. Fabriqué avec du coq moulu. Je ne vais peut-être pas répéter quelle compétence des enfants n'a pas aimé, mais je l'ai certainement aimé!

    Recettes et directives de cuisson associées à Peep

    En savoir plus

    About Author

    Related Post

    Leave a Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *