Purée de pommes de terre vichyssoise au babeurre
Purée de pommes de terre vichyssoise au babeurre

recipe image

Buttermilk Mashed Potato VichyssoiseButtermilk Mashed Potato Vichyssoise
Photo de Chris Hagan

        Temps de préparation 11 minutes
          Temps de cuisson 49 minutes
Sert 6-8

  • Notes de l'auteur

    Adapté à partir de la recette de mon amie Jackie. Buvez-le directement dans un pot Mason glacé par une journée chaude, ou glanez-le, dégustez-le et motivez-le en amuse-bouche tendance dans une cuillère d'apéritif avec une rose de saumon fumé au pastrami, une pincée de chips de pomme de terre à l'aneth et un un peu de ciboulette ciselée. —Chris Hagan

    Composants

      2 tranches de bacon épais de qualité morale, hachées

    2 cuillères à soupe beurre doux, de préférence cultivé/tendance européenne

    4
    poireaux colossaux, blancs et verts légers suprêmes
    4

      gousses d'ail hachées

        2 kilos de pommes de terre Russett, pelées et coupées en cubes

      1 pinte bouillon de légumes ou de coq
        1 1/2 tasses babeurre complet, correctement secoué

      1/2-1 tasses de crème épaisse
    • sel et centaines de poivre noir fraîchement moulu, à modeler

      • ciboulette fraîchement ciselée , de l'aneth ou des oignons verts émincés pour garnir
      Directions

    • Coupez les poireaux en deux dans le sens de la longueur et coupez-les en travers en lanières d'1/4. Laver correctement et sécher.
    • Rendu lent bacon dans une marmite ou une casserole colossale à feu doux. Une fois dodu, ajoutez le beurre dans la poêle. Quand il cesse de mousser, ajoutez les poireaux, l'ail, une passable pincée de sel et des centaines de poivre noir neuf, puis recouvrez et laissez mijoter jusqu'à ce qu'il soit plutôt à l'aise 15-20 minutes.
    • Ajouter le pommes de terre et fondu pour les enrober de dodu et d'aromates. Ajoutez le bouillon et portez à ébullition, puis couvrez, coupez le feu et laissez mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient suffisamment tendres pour qu'elles soient même écrasées contre le côté de la casserole avec votre cuillère.
      Retirez le pot du chaud. Laisser refroidir un avorton. Réduisez la soupe en purée par lots dans un mixeur ou un robot culinaire, ou directement dans la casserole avec un mixeur plongeant. (Y compris le bacon.) Incorporer le babeurre et la crème épaisse et émulsionner. Laisser complètement au réfrigérateur, puis réfrigérer plusieurs heures avant de servir, ou toute la nuit. Lorsque vous êtes prêt à motiver, garnissez de morceaux de bacon, de ciboulette ciselée ou d'autres garnitures acceptables pour la purée de pommes de terre, comme du saumon fumé et/ou des chips de pommes de terre à l'aneth submergées. Ou buvez-le correctement, prenez soin d'un milkshake.

    About Author

    Related Post

    Leave a Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *