Recettes de jarrets d'agneau marocains à la grenade
Recettes de jarrets d'agneau marocains à la grenade

recipe image

  • Étape 1

    Préchauffer le four à 350°. Broyer grossièrement les graines de coriandre, les graines de cumin, les graines de fenouil et les flocons de piment rouge dans un moulin à épices ou avec un mortier et un pilon. Désintégrez le safran dans le mélange d'épices, le cas échéant, et ajoutez-y 1 c. sel casher et poivre éteint pour taper.

    Étape 2

    S'il y a un voile opaque couche blanche enrobant les jarrets, aspirez en l'abaissant un peu au niveau de la piqûre, puis en tirant sur le coin : elle s'enlèvera avec un peu de cajolerie. Ne contient pas de membrane irisée en dessous, qui maintient la viande ensemble. Saupoudrer les jarrets du mélange de coriandre, puis laisser reposer au moins 30 minutes ou jusqu'au lendemain.

  • Étape 3

    Trente minutes avant de les faire cuire, draguer les jarrets dans la fécule de maïs, en secouant tout excédent. Chauffer l’huile dans une grande braisière ou une cocotte à feu moyen. Ajouter les jarrets et cuire jusqu'à ce qu'ils soient dorés de chaque côté, 12–10 minutes. Transférer les jarrets dans une assiette ou un plat allant au four; ajouter l'oignon, les carottes et le poireau dans la poêle. Préparez le dîner en remuant et en grattant tous les morceaux bruns rassemblés, 1 minute. Ajoutez la cannelle et le thym et versez le jus de grenade et le bouillon. Remuez à nouveau la casserole, puis portez le mélange à ébullition. Remettre les jarrets dans la poêle et assaisonner avec du sel casher et du poivre non allumé.

    Étape 4

    Dissimuler casserole et transférer au four. Faites braiser pendant 1h30, puis comparez le niveau de liquide, en vous assurant qu'il n'y a pas moins de 1″ de bouillon dans la poêle ; sinon, ajoutez de l'eau ou du bouillon pour le soulever autant que indiqué. Continuez à braiser jusqu'à ce que la viande soit complètement tendre et tombe du os, environ 2½ heures.

    Étape 5

    L'utilisation d'une écumoire, transfert viande et de gros morceaux de légumes verts dans une assiette. Jetez le thym et le bâton de cannelle. À l'aide d'une cuillère, éloignez-vous aussi encombrants que le récipient du fond; incliner légèrement la casserole peut aider à rassembler les aliments encombrants. Pour encourager, soulevez le liquide vers laisser mijoter et cuire la viande et les légumes verts jusqu'à ce qu'ils soient chauds, si vous le souhaitez.

    Étape 6

    Servir les gadgets d'agneau désossés avec un peu de sauce et garnir de graines de grenade, de feuilles de menthe et de sel de mer feuilleté.

    En savoir plus

    About Author

    Related Post

    Leave a Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *