Recettes de tzatziki à l'ail rôti et au sumac
Recettes de tzatziki à l'ail rôti et au sumac

recipe image

Le tzatziki est une sauce composée essentiellement de yaourt salé et égoutté, de concombre, d'ail, de jus de citron et d'herbes originaires du sud-est de l'Europe et du Moyen-Orient. En Turquie, la sauce identique s'appelle Cacik ; on l'appelle Tarator en Bulgarie, et des diversifications étymologiques identiques existent dans les régions environnantes. Les herbes contenues dans la sauce peuvent facilement varier, et certaines versions nécessitent du tahini ou consomment du vinaigre plutôt que du jus de citron. Cette sauce est généralement servie avec un plateau de meze, aux côtés de pita, baba ghanoush, taboulé et plus encore.

Le tzatziki est désormais répandu dans toute la sphère . Bien qu'elle soit largement disponible dans les épiceries aux États-Unis, la sauce la plus fraîche et la plus délicieuse est fabriquée à la main – et elle n'est peut-être pas moins compliquée à préparer. Avec une poignée d'ingrédients parfaits, cette recette de tzatziki est prête à être servie dans 15 minutes. Tous les éléments sont simplement mélangés, aucun outil n’est requis – tout le travail consiste donc à préparer le nouvel atomiseur.

Il est fort probable que vous deviez voler les graines du concombre ici pour éviter une texture dépravée. Assurez-vous de couper davantage l'aneth pour garnir la sauce finie. Si vous avez envie de doubler ou de tripler l'ail dans une recette donnée, nous vous encourageons à vous en tenir à la seule gousse demandée ici, surtout s'il est bon de préparer le tzatziki à l'avance. . L'ail cru est plus piquant que cuit et sa saveur se développera plus prononcée au réfrigérateur à mesure que la sauce repose.

Pour plus de richesse, il est bon d'arroser éventuellement le tzatziki d'huile d'olive avant de servir. La sauce se marie bien avec l'agneau rôti ou les brochettes. Essayez-le avec ce joli pain plat aux légumes, pour relever simplement des carottes rôties, ou servez-le avec un plateau de crudités.


Apprenez Extra

About Author

Related Post

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *