Recette de côtelettes d'agneau à la poêle avec harissa, épinards et pois chiches

recipe image

Cette recette à cuisson immédiate est composée d'assaisonnements à la mode marocaine et de pâte d'harissa mélangées à la combinaison de pois chiches pour ajouter du piquant et de la profondeur au plat. Si vous avez simplement dépassé le temps prévu pour vos mains, soyez libre de faire mariner les côtelettes d'agneau pendant longtemps, mais veillez à les sortir au minimum du réfrigérateur 20 minutes avant de les faire cuire afin qu'ils cuisent uniformément.

De la même manière, vous pourriez également remplacer l'agneau par un autre coq d'amour protéiné, miniature ou pétoncles ou même l'accepter comme vrai avec cela totalement végétarien en mélangeant la combinaison de pois chiches avec du quinoa ou du farro et probablement en ajoutant un peu de feta émiettée pour l'obtenir.

Alors que je fais cuire le tout dans une poêle et que cela ajoute beaucoup de confort, une approche probablement plus infaillible et gérée La méthode de cuisson des côtelettes d'agneau consiste à saisir les côtelettes, puis à les faire cuire au four à la température intérieure de votre choix. Je prends le mien du côté extra moyen de moyen rare, le plus souvent aux alentours de 130 niveaux, puis laissez-le reposer pour qu'il finisse de cuire un morceau supplémentaire pendant qu'il repose. Je suis également susceptible d'aimer mes plats riches en cumin, donc si vous considérez que vous ne visez plus cette approche, soyez libre de réduire la quantité de cumin.

  • 2 cuillères à soupe cumin de sol

  • 1 cuillerée à soupe curcuma pour parquet

      1 cuillerée à soupe paprika

    1/4 cuillère à café Cayenne

    Sel casher et poivre fraîchement ombragé

        4 côte d'agneau côtelettes

      • 1 1/2 à soupe d'huile végétale

        1 moyen échalote, tranchée finement (environ 1/4 tasse)

          1/2 tasse à réaliser soi-même ou du commerce

        bouillon de coq faible en sodium

      • 2 (15-once) boîtes pois chiches, égouttés et rincés

          1 cuillerée à soupe Harissa

          3 tasses emballées feuilles d'épinards contemporains (environ 3/4 once)

            2 cuillères à soupe jus contemporain de 1 citron, plus des quartiers de citron pour servir

            1/2 tasse contemporaine cueillie feuilles de coriandre, hachées grossièrement

              Huile d'olive vierge extra Pour servir

      Dans un bol à mélanger, mélanger le cumin , curcuma, paprika, poivre de Cayenne, 1 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre. Assaisonner les côtelettes avec le mélange d'épices et réserver les cornichons.

    1. Réchauffez l'huile dans un 14-faire chauffer la poêle à feu moyen-vif jusqu'à incandescence. Ajouter les côtelettes et cuire sans transférer pendant 3 à 4 minutes, puis retourner et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la température intérieure atteigne 130°F tel qu'enregistré sur un thermomètre à lecture rapide, 3 à 4 minutes de plus. Retirer de la poêle et réserver les cornichons sur la planche abaissante, en les recouvrant légèrement de papier d'aluminium.

    Remettre la poêle sur feu moyen sans l'essuyer. Ajouter les échalotes, cuire jusqu'à ce qu'elles soient ramollies, environ 1 minute, puis ajouter le bouillon en grattant les morceaux bruns avec une cuillère en bois. Ajouter les pois chiches et la harissa et mélanger. Laisser mijoter 2 minutes, puis ajouter les épinards et cuire jusqu'à ce qu'ils soient fanés. Assaisonner au goût avec du sel et du poivre. Incorporer le jus de citron et la moitié de la coriandre hors du feu. Transférer dans des assiettes de service, garnir de côtelettes d'agneau, saupoudrer de coriandre finale, arroser d'huile d'olive et servir dès maintenant avec des quartiers de citron.

    Calories

    23g

    43g Crabes29g

    Protéine

    Apports nutritionnels (par portion)
    502
    Costaud

    En savoir plus

    About Author

    Related Post

    Leave a Reply

    Leave a Reply