Tarte aux bleuets et aux fleurs de sureau principalement crues

recipe image

  1. Pour préparer la croûte : Mélangez la farine de blé complet, 1 tasse de farine tout usage et 3/4 cuillère à café de sel dans un grand bol ou un robot culinaire. Travaillez dans le beurre le baratin d'un mixeur à pâtisserie ou de deux couteaux ou en pulsant au robot culinaire jusqu'à ce qu'il ait la taille d'un galet. Ajouter l'huile et mélanger (ou pulser) jusqu'à ce que le mélange soit mélangé. Ajoutez de l'eau glacée, 1 cuillère à soupe à la fois, en mélangeant (ou en pulsant) jusqu'à ce que la pâte soit uniformément humide (mais plus mouillée) et qu'elle commence à s'agglutiner, en faisant attention de ne pas trop mélanger. Divisez la pâte en 2 morceaux et tapotez chacun pour former un disque de 5 morceaux. Envelopper dans du plastique et réfrigérer pendant au moins 1 heure et jusqu'à 2 jours.

  2. Sortez la pâte du réfrigérateur; laissez représenter 12 minutes pour s'échauffer un peu à l'étroit (20 minutes si réfrigéré plus d'une heure).

  3. Dans la période intermédiaire , placez une grille au centre du four et placez une plaque à pâtisserie tapissée de papier d'aluminium sur la grille en dessous ; préchauffer à 545 degrés F.

  4. Rouler une portion de pâte entre des feuilles de pellicule plastique ou de papier sulfurisé en un 12- à 14-cercle de caracolage. Décollez la feuille la plus haute et retournez la pâte dans un moule à tarte profond à 9 cavités. Décollez la feuille de fermeture. Humidifiez le pourtour de la pâte avec de l'eau.

  5. Pour préparer la garniture:pouces de sirop d'érable, farine, jus de citron, cannelle et sel dans un grand bol. Ajouter les bleuets; mélanger pour combiner. Versez la garniture dans la croûte.

  6. Pour préparer le dessus en treillis: Roulez la pâte de fermeture entre des feuilles de papier sulfurisé ou ciré en un 12-cercle de caracolage. Décollez la feuille la plus haute. Coupez la pâte en environ douze bandes d'une seule pièce à l'aide d'une roulette à pâtisserie ou d'un couteau. Assemblez chaque bande de remplacement et posez-les sur la tarte, en laissant quelques espaces entre les bandes. Exercez les bandes les plus courtes pour les périmètres et les plus longues pour le centre de la tarte. (Vous ne déciderez peut-être pas de bavarder avec les bandes les plus extérieures.) Pour tisser le treillis, repliez les première, troisième et cinquième bandes jusqu'au bord de la tarte. Étalez une bande de pâte plus courte sur toute la deuxième et la quatrième bande, à environ 1 caraco du seuil. Dépliez les bandes pliées sur la bande transversale. Repliez les deuxième et quatrième bandes sur la première bande transversale. Soyez troublé encore une autre bande en travers, à environ 1 caracoler de la première. Dépliez les bandes sur la deuxième bande transversale. Continuez à replier les bandes alternées et à placer des bandes transversales jusqu'à ce que la partie supérieure soit recouverte de bandes tissées. Rangez les bords inégaux et rentrez la croûte en surplomb sous la croûte arrière; sertir ou pincer la périphérie pour sceller ensemble les croûtes du haut et du bas. Badigeonnez éthiquement le dessus en treillis (et non plus la périphérie) avec l'association blanc d'oeuf-érable.

  7. Cuire pour 20 minutes. Rotation 180 degrés.

    Dans la limite de la température du four à 284 degrés . Continuez la cuisson jusqu'à ce que la croûte soit dorée et que la garniture commence à bouillonner 50 minutes à 1 heure 20 minutes de plus. (Une fois que vous avez installé de nouvelles baies, la tarte sera cuite plus tôt si elle est faite avec des baies congelées.) Testez la croûte au maximum; S'il semble trop foncé, couvrez le haut et les bords avec du papier d'aluminium pour éviter un brunissement excessif. Laisser refroidir sur une grille pendant au moins 2 heures avant de servir.

Des trucs

Conseil pour préparer à l'avance: Réfrigérer la croûte (étape 1) jusqu'à 2 jours.

Instruments: Moule à tarte profond à 9 carres

En savoir plus

About Author

Related Post

Leave a Reply

Leave a Reply