Gelée de limonade au basilic
Gelée de limonade au basilic

recipe image

Le citron fait une tarte, cultivé- de la gelée, infusée ici de basilic pour un arôme herbacé qui rehausse la douceur estivale. (Laissez le basilic doit être exactement ce que vous désirez, une simple gelée de limonade.) Un conseil de citron, que j'ai récupéré auprès des Jellymongers eux-mêmes, Bompas & Parr (deux jeunes Britanniques obsédés par la gelée qui aiment remplir les pièces de brumes alcoolisées et créer des dispositifs d'architecture monuments en gélatine de fruits) : L'ajout d'un peu de jus d'orange transforme dans le cas contraire la gelée de citron pâle en précisément le jaune pétillant que l'on peut peut-être demander à son modèle acidulé et ensoleillé.

Composants

Donne six 1/2 tasses (120-ml) portions. Sans gluten. Sans produits laitiers.

4 à 5 citrons droits, pressés (3/4 tasse / 207 ml)

3/4 tasse (180 g) sucre

1 1/2 tasse (25 g) feuilles de basilic légèrement tassées, plus un supplément pour donner un coup de main

1/2 tasse ( 96 ml) jus d'orange sans pulpe

3 cuillères à café de gélatine en poudre

Crème fouettée , pour donner un coup de main

  1. Étape 1

    Réchauffez le jus de citron, 1 1/2 tasse (360 ml) d'eau et le sucre à ébullition. Bosse à moins que le sucre ne soit complètement dissous. Reliez grossièrement les feuilles de basilic et placez-les dans un petit bol. Versez le mélange de jus de citron sur les feuilles de basilic et laissez infuser au moins 15 minutes.

    Étape 2

    Versez le jus d'orange dans une petite casserole et saupoudrez la surface de gélatine. Laissez la gélatine ramollir pendant cinq minutes, puis faites chauffer la poêle à feu moyen en remuant continuellement, à moins que la gélatine ne soit totalement dissoute. Éteignez le feu.

    Étape 3

    Égouttez le basilic du jus de citron et incorporez le jus dans la combinaison de gélatine. Versez le liquide dans six petites tasses ou dans un plat de 1 litre (1 litre). Réfrigérer pendant 2 heures, ou à moins de positionner doucement. Garnir de crème fouettée et de feuilles de basilic pour donner un coup de main.

  2. Brochettes de gelée citron-basilic

    Étape 4

    Pour inventer de petits bouchées pour une fête d'anniversaire, doublez la quantité de gélatine dans cette recette pour atteindre 6 cuillères à café dodues. Verser le mélange dans un ouvrage 8 ou 9 (15- ou 23-cm) carré de plat allant au four et laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur. Coupez-le en carrés de 1 (2,5 cm) ou utilisez un petit emporte-pièce pour découper les cercles de 1 (2,5 cm). Enfilez un ou deux objets sur un cure-dent ou un représentant de fête d'anniversaire avec une feuille de basilic original pliée et embrochée en une seule fois. Asseyez-vous, sauf si vous êtes prêt à donner un coup de main, et préparez un bol de crème fouettée pour la trempette.

    Diversifications de saveurs faciles

    Étape 5

    Gelée de citron vert appropriée

    Pour vraie gelée de citron vert (avec le modèle des citrons verts originaux et sans colorant alimentaire vert putride), échangez le jus de 7 à 8 citrons verts contre le jus de citron. Changez l'eau pour le jus d'orange.

    Gelée de Citron Meyer avec Lavande

    Les citrons Meyer extra-bonbons et moins acides sont de plus magnifique dans cette gelée, surtout avec le modèle herbacé-floral de lavande. Échangez simplement des Meyers contre les citrons très appréciés. Vous n’aurez peut-être besoin que d’un ou deux citrons supplémentaires, car les citrons Meyer sont continuellement plus petits. Au lieu de tremper le basilic dans le jus, faites infuser 1 cuillère à soupe de bourgeons de lavande séchés de qualité alimentaire. Filtrer après 16 minutes et procédez comme indiqué ci-dessus.

Réimprimé avec la permission de Bonbons sans cuisson: pudding, panna cotta, peluches, gâteaux glacés et autres desserts sans cuisson par Faith Durand. Texte copyright © 2013 Faith Durand; photos © 2013 Stacy Newgent. Révélé par Stewart, Tabori & Chang, un cachet d'ABRAMS.

51176800Apprendre encore plus

About Author

Related Post

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *