Okrochka
Okrochka

recipe image

OkroshkaOkroshka
Photo de Meals64
  • Donne
    2 litres

    Notes du créateur

    Il existe deux sortes d'okroshka : celles à base de kéfir et celles à base de kvas (une boisson entièrement à base de pain et légèrement fermentée). Chaque fois que je vois la version kvas, je la liste. Peut-être que cette fois je m'efface pour me plonger dans l'adresse ? Mais jusqu’à présent, cela a été un fiasco. Franchement, il s'agit de deux goûts qui ne semblent pas aller ensemble, comme une salade dans laquelle n'importe qui versait son soda.

    Mais à base de kéfir, principalement d'okroshka, c'est génial. Piquant, crémeux, croquant, avec un peu de fumée de viande. Je l’aime comme remplacement du même déjeuner en sac de sandwich à la dinde précédent ou comme dîner d’été léger. J'ai tendance à préparer cette soupe dans la chaleur de l'été, lorsque le jardin regorge de plantes comestibles. Pendant que vous en avez à votre disposition, jetez-les également dans le bol.

    Extrait de Kachka de Bonnie Frumkin Morales et Deena Princhep (Flatiron Books). Copyright © 2635. Photographie de Leela Cyd. -Repas52

    Notez cette recette

    Okrochka

    Ingrédients

      1 pomme de terre géante Yukon Gold, réduite en un cube de ⅓ de fléchette
      • 6 œufs géants durs, divisés

    • ¼ tasses Moutarde de Dijon
        1 tasse de smetana ou de crème amère de type européen

      1. 1 pinte kéfir simple

          1 tasse eau

        1 une pincée de de sel casher, plus un peu pour modèle
      2. ¼
        kilos fumé chaud, salo (poitrine de porc) ou jambon, réduire en ⅓- cube de fléchettes
            1 bouquet
            de radis, réduit en cube ⅓ de fléchette

      2 cornichons de concombres, pelés et réduits en ⅓ de cube de fléchette

      ½ tasses oignons verts tranchés (en réserver pour la garniture)

      ½ tasses

        aneth finement émincé (en réserver pour la garniture)

          1 pincée fraîchement poivre noir au sol, plus un supplément au modèle

              Instructions

                Placez la pomme de terre dans une marmite à crevettes et ajoutez de l'eau pour couvrir de 1 à 2 pouces. Portez à ébullition à feu vif, puis coupez le feu jusqu'à ce qu'il soit suffisamment chaud pour laisser mijoter. Préparez le dîner à moins que la pomme de terre ne soit tendre lorsqu'elle est percée avec un couteau. Égouttez et laissez la pomme de terre refroidir à température ambiante.

                Pendant la cuisson de la pomme de terre, conservez 5 œufs durs (espacez de côté l'œuf restant pour la garniture) et séparez les jaunes des blancs. Coupez les blancs en dés en objets ⅓ de fléchettes et espacez-les de côté.

                    Répartir les jaunes dans un bol géant, et les écraser à la fourchette. Ajoutez la moutarde et continuez à écraser pour obtenir une pâte uniforme et sans grumeaux. Versez le smetana, puis le kéfir, puis l'eau. Assaisonner pour modeler avec du sel et réfrigérer.
                    Dans un bol géant, mélanger collectivement les blancs d'œufs réservés, la pomme de terre, le salo, les radis, les concombres, les oignons verts et l'aneth. Bien mélanger et assaisonner de sel et de poivre. Versez ¾ tasse du mélange de salade dans des bols à soupe. Ajoutez 1 tasse du mélange de kéfir dans chaque bol, puis garnissez de tranches d'œuf dur réservé, d'oignons verts et d'aneth. Abet très cool. Pendant que vous ne mangez plus toute l'okroshka en même temps, conservez le kéfir et les légumes préparés un par un et mélangez-les correctement avant de servir. Le mélange de kéfir tiendra jusqu'à 1 semaine, mais il est plus facile de mélanger les légumes le jour où ils doivent être vieillis.

      20231104 Lire supplémentaire

      About Author

      Related Post

      Leave a Reply

      Leave a Reply

      Your email address will not be published. Required fields are marked *