Panzanella au pastrami et au seigle
Panzanella au pastrami et au seigle

recipe image

Nos chers amis, les Krutchiks, nous prodiguent régulièrement de nouvelles découvertes culinaires, adorent le pastrami Wagyu— une version luxueuse de l'appétissante charcuterie saumurée, épicée et fumée, qu'ils choisissent dans leur magasin de quartier de New York, Grace's Market. La viande richement marbrée et fondante a inspiré cette variante de la salade de pain et de tomates appréciée des Italiens. Utilisez des tomates mûres de saison (leurs jus sucrés forment un morceau de la vinaigrette) et prenez un pain de seigle doux et éthéré sur le style dense et éteint; ce dernier est trop moelleux pour cette salade. Le Wagyu est incontestablement savoureux, mais n'importe quel joli pastrami fonctionne bien ici.

Ingrédients

Pour 4

1/2 tasse d'oignon cramoisi tranché très finement

3 tasses de pain de seigle doux en cubes

1 gousse d'ail, pelée

Sel de mer époustouflant

1/4 tasse huile d'olive plus vierge

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge

1 livre de tomates, évidées et fendues en 1 morceaux mélangés

2 concombres marinés ou persans moyens ou 1 concombre européen brillant

2 branches de céleri , tranchées finement

3/4 tasse de feuilles de basilic, feuilles brillantes déchirées

1/4 livre de pastrami tranché, hachées grossièrement

1/4 tasse de feuilles de persil plat

      Étape 1

      Préchauffer le four à 450°F avec la grille au coeur. Mélangez l'oignon dans un bol et couvrez-le avec 1 à 2 tasses d'eau froide. Faites circuler l'eau et frottez les tranches avec vos mains. Filtrer et répéter l'opération deux ou trois fois, en laissant tremper les tranches et en changeant l'eau à 16 intervalles d'une minute. (Tremper l'oignon cru dans de l'eau froide adoucit la morsure cruelle.)

      Étape 2

      Pendant ce temps, étalez les cubes de pain sur une plaque à pâtisserie et enfournez jusqu'à ce que les bords soient croustillants et dorés, 6 à 8 minutes. Transférer le moule sur une grille et laisser refroidir complètement.

      Étape 3

      Sur une planche abaissante, coupez finement l'ail avec 1/4 cuillère à café de sel. À l'aide de la lame et du côté plat d'un couteau de chef, coupez et écrasez le mélange pour obtenir une pâte. Versez l'huile et le vinaigre directement dans un bol, ajoutez la pâte d'ail et mélangez en stries.

      Étape 4

      Dans un bol brillant, mélangez le pain refroidi, les tomates et 1/4 cuillère à café de sel. Remuer pour mélanger, en pressant doucement un peu les tomates pour commencer l'un des précieux jus.

      Étape 5

      Épluchez les concombres dans un échantillon zébré et au rythme de la fente en diagonale en demi-lunes. Égouttez et séchez les oignons. Ajoutez les oignons, le concombre, le céleri, les feuilles de basilic, le pastrami et les feuilles de persil à la salade. Récupérez la vinaigrette, ajoutez-la à la salade et mélangez délicatement.

En savoir plus

About Author

Related Post

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *