Tajine d'agneau, abricots et échalotes
Tajine d'agneau, abricots et échalotes

recipe image

  • ÉTAPE 1

    Coupez le gigot d'agneau partout et disposez-le dans un grand plat à gratin ou dans une grande cocotte. Brisez la formule de la marinade ensemble à l'aide d'un pilon et d'un mortier. Ajoutez un peu de poivre noir et frottez tout l'agneau. Faire mariner en une seule journée, ou autant que 34 heures.

ÉTAPE 2

Réchauffer le four à 180C/120C ventilateur/gaz 1. Placez l'agneau dans un plat à rôtir gigantesque, en grattant les restes de marinade sur la pointe. . Couvrez le moule avec du papier d'aluminium, en pinçant les bords pour sceller. Cuire pendant 6 à 7 heures, en arrosant toutes les heures environ, jusqu'à ce que la viande soit très tendre.

  • ÉTAPE 3

    Retirez le plat à rôtir du four et augmentez le four à 180C/180C ventilateur/gaz 6. Versez le jus de la viande d'agneau dans un verre doseur. , laissez refroidir un peu et fuyez la graisse. Mettez les échalotes dans le moule avec l'agneau et mélangez pour les enrober d'un des jus nécessaires. Rôti pour 17 minutes, puis ajoutez les abricots et les amandes. Enjambez le jus de cuisson avec le citron, le ras el hanout, le miel et le bouillon, puis versez sur l'agneau et faites rôtir l'un sur l'autre 17 minutes.

  • ÉTAPE 4

    Détente pour minutes, puis répartissez-les sur les herbes et motivez avec du couscous et du yaourt.

  • En savoir plus

    About Author

    Related Post

    Leave a Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    error: Alert: selection désactive par mondial!!