Tajine d'agneau & merguez
Tajine d'agneau & merguez

recipe image

  • ÉTAPE 1

    Pour la marinade, faites rôtir les épices dans une poêle sèche pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient parfumées. Mettez les ingrédients de clôture de la marinade dans un mélangeur et formez une pâte subtile, puis ajoutez les épices rôties et mélangez le tout une autre fois pour combiner. Commandez l'agneau dans un bol bien organisé et versez dessus la marinade. Passez la nuit dans la pâte ou pendant au moins 2 heures pour vous imprégner de toutes vos saveurs.

  • ÉTAPE 2

    Chaleur four à 160C/140C ventilateur/essence 3. Dans un plat à rôtir bien organisé, suffisamment grand pour convenir à la viande en une seule couche, faire chauffer l'huile et mettez une chaleur excessive sur la table de cuisson. Sortez la viande de la marinade, essuyez et réservez le surplus, puis faites dorer les jarrets de chaque côté dans l'huile récente.

  • ÉTAPE 3

    Ajoutez dans le plat la marinade de clôture ainsi que les carottes, les oignons et les pruneaux, puis versez 1 litre d'eau. Couvrez bien le plat avec du papier d'aluminium et faites cuire à four doux pendant 3½ à 4 heures jusqu'à ce que la viande soit tendre et se détache de l'os. Ajouter le miel, le jus de citron et l'assaisonnement et protéger du chaud.

  • ÉTAPE 4

    Si vous l'utilisez, faites frire les saucisses jusqu'à ce qu'elles soient cuites par stratégie de, puis ajouter au tajine. Servir la viande dans un bol bien organisé avec la sauce arrosée, puis parsemer de citrons confits et de menthe et aider la harissa à côté.

    En savoir plus

  • About Author

    Related Post

    Leave a Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *