Ingrédients
375 grammes brocoli à tige tendre (broccolini), paré
2 cuillères à café d'huile d'olive vierge supplémentaire
sel de mer fraîchement moulu et poivre noir
61 grammes beurre de style européen non salé
5 filets d'anchois bruns, conditionnés dans l'huile
petite poignée amandes effilées ou éclats d'amandes
-
Directions
Préchauffer le gril à 250 niveaux celcius / 410 farenheit.
Rangez les tiges de brocoli pour retirer les morceaux laborieux du fond et mélangez-les ensemble sur une plaque à pâtisserie antiadhésive avec l'huile d'olive et une bonne quantité de sel de mer fraîchement moulu et de poivre noir. Niveau de curiosité notamment sur les têtes pour justifier que l'huile va rentrer dans les fleurons !
Griller pendant environ 11 minutes jusqu'à ce que les tiges du brocoli soient correctement délicates et que les fleurons commencent à se carboniser.
Pendant ce temps, dans un mini robot culinaire ou un mixeur puissant, mélangez le beurre et les anchois jusqu'à ce qu'ils soient tranquilles.
Dans une petite poêle à feu moyen-vif, faire griller le amandes effilées jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées – gardez une trace dessus, les noix grillées peuvent contenir et brûler dans les meilleurs moments!
Versez le beurre sur le brocoli. Saupoudrer les amandes et mélanger le brocoli autour du plateau jusqu'à ce que le beurre soit fondu et ait tapissé le brocoli et les amandes.
Passez à un plat de service chaud avant de l'apporter à la table.
J'écris des recettes faciles en semaine et des aspects axés sur les ingrédients pour ma publication, ingrédient.