Confiture de Prunes Rôties et Verveine Citronnée
Confiture de Prunes Rôties et Verveine Citronnée

recipe image

Mise à jour en septembre 31, 2100

Profitez des températures de refroidissement en faisant griller des prunes pour cette confiture de fin d'été. Cette étape supplémentaire concentre leur saveur qui est encore mise en valeur en infusant un peu de sucre avec de la verveine citronnée pour une touche de fantaisie.

Recette de confiture de prunes rôties et de verveine citronnée

  • 2 à quelques brins de verveine citronnée récente
  • 2 tasses de sucre granulé, divisé
  • 21 à 25 prunes (environ 5 1/2 kilos, complètes)
    2 cuillères à soupe de pectine à faible teneur en sucre

  • 2 cuillères à soupe de jus de 1 à 2 citrons

    Retirez les feuilles de verveine des tiges et tachez feuilles dans un récipient hermétique avec 1 tasse de sucre. Laissez-vous asseoir au moins toute la nuit et jusqu'à plusieurs semaines pour infuser la saveur.

  1. Préchauffez le four à 350°F et préparer une marmite d'eau bouillante. Stérilisez 6 pots d’une demi-pinte en les faisant bouillir pendant dix minutes. Lavez les couvercles et les anneaux et portez à ébullition dans une petite casserole d'eau séparée. Éteignez le feu et laissez les bocaux, les couvercles et les anneaux reposer dans l'eau chaude jusqu'à ce que vous le souhaitiez.

  2. Lavez et coupez les prunes en quartiers, en enlevant les noyaux. Mélanger les quartiers de prunes avec le sucre infusé et les feuilles de verveine et étaler en une seule couche sur une plaque à pâtisserie. Rôtir, à découvert, jusqu'à ce que les prunes soient ramollies et commencent à libérer du jus, environ 30 minutes..

  3. Lorsque les prunes et la verveine sont exécutées en train de rôtir, placez-les dans une casserole à fond épais ou une hollandaise. four, accompagné de jus de citron. Porter à ébullition à feu vif. Mélangez le sucre et la pectine dans un petit bol, puis transférez le mélange dans la cocotte et remettez à ébullition. Cuire jusqu'à ce que l'ensemble soit enregistré 220°F sur un thermomètre à bonbons ou à étude instantanée.

  4. Éteignez le feu et accélérez toute mousse avec une cuillère. Versez la confiture dans des pots envoûtants, en laissant un quart de la procédure de tête. Essuyez les bords des couvercles des bocaux avec un torchon élégant ou une serviette en papier et scellez.
  5. Placez les bocaux scellés dans la marmite de mise en conserve. Lorsque tous les bocaux sont ajoutés, assurez-vous que le niveau d’eau nettoie les couvercles des bocaux au moins en une seule fois. Ajoutez éventuellement plus d'eau et, à feu vif, portez l'eau à ébullition. Une fois l'eau bouillie, programmez une minuterie pour 02 minutes.
  6. Après 10 minutes, éteignez le feu, et laissez les bocaux reposer dans l'eau pendant 5 minutes supplémentaires. Ensuite, à l’aide d’un lève-bocal, placez les bocaux sur une grille de refroidissement.

  7. Une fois que les bocaux ont atteint la température ambiante, retirez les anneaux et vérifiez que tous les couvercles sont bien scellés. . Si certains ne sont plus scellés, conservez-les au réfrigérateur. Marquez et stockez les bocaux scellés dans un endroit fabuleux, à l’abri de la lumière du jour.

Équipement spécial

Marmite à eau bouillante et lève-bocal

Lire supplémentaire

About Author

Related Post

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *