Côtelettes d'agneau épicées à la marocaine avec chutney de dattes, pignons de pin et menthe

recipe image

Moroccan Spiced Lamb Chops with Date, Pine Nut and Mint ChutneyMoroccan Spiced Lamb Chops with Date, Pine Nut and Mint Chutney
Décrire par Jenya | BlueGalley

    Sert 4

Notes de l'auteur

L’une des recettes les plus raffinées provient d’erreurs heureuses, et en voici une. En préparation d'un festin, j'avais équipé toutes vos substances pour préparer l'un de mes plats d'agneau préférés, un carré d'agneau en croûte de pistache avec un chutney aux raisins dorés, aux pignons de pin et à la menthe. Pensant que j’avais des raisins secs dorés dans le garde-manger, j’ai évité de les acheter. J'ai TOUJOURS foi en raisins dorés. Mais non! J'ai oublié que je ne les avais pas jetés il n'y a pas très longtemps après avoir réalisé qu'ils avaient expiré… J'aurais aussi honnêtement foi avoir un pichet de vin ou deux pendant le processus de nettoyage du garde-manger;)

Il était trop lent de se rendre au magasin et les invités étaient sur le point de planifier. N’étant pas du genre à abandonner, je suis allé dans mon tiroir à fruits secs pour voir ce que j’avais. Canneberges? Pas la saveur pour laquelle je m’attendais. Des abricots ? Peut-être, mais ils seront un peu moelleux. Rendez-vous! Ce sont des raisins secs sucrés et un accord privilégié avec l'agneau, surtout au Maroc. C'était mon choix le plus simple, je les ai ajoutés à la menthe et aux pignons de pin grillés. Sagement, ils ont travaillé! Le chutney a été un succès et chacun m'a demandé la recette. À ma grande surprise, les dattes étaient meilleures que les raisins secs et elles complétaient si bien la richesse charnue de l'agneau.

Même si le plat était savoureux, il y avait place à développement. Les dattes sont très sucrées, donc le chutney était plutôt sucré. Je savais que je voulais assaisonner davantage l'agneau et lui donner un peu de piquant, ce qui neutraliserait la beauté des papilles gustatives. J’ai donc imaginé l’idée d’un savoureux agneau assaisonné marocain, que j’ai rapidement réalisé, accompagné du chutney de dattes. Succès! La perfection! Voici un GRAND plat.

C'est probablement vous qui expliquerez l'amour des côtelettes de longe que j'ai fait ici, ou établi de longue date côtelettes. N'utilisez pas de grille, car vous pourriez ne pas vous procurer suffisamment d'assaisonnement marocain alléchant sur la viande. Le chutney sucré et mentholé se marie parfaitement avec les côtelettes d'agneau moyennement rares et douces pour la bouche et les pignons de pin ajoutent un croquant rafraîchissant. Après avoir cuisiné et peaufiné la recette au fil des années, je réalise qu'il est incompatible de laisser l'agneau mariner dans du sel, du poivre et de l'huile pendant quelques heures au réfrigérateur, ce qui rend la viande plus tendre. De plus, je fais griller de la coriandre complète, du cumin et de la cannelle avant de les moudre, mais vous remplaceriez les épices déjà moulues pour plus de facilité. Même si vous aimeriez le meilleur goût, choisissez le moment de griller des épices complètes et investissez dans un moulin à épices. Cela fait une ÉNORME incompatibilité de goût ! C'est ainsi que les mavens le font fonctionner.

J'adore accompagner l'agneau et le chutney avec du couscous de blé complet et un légume vert chatoyant cuit à la vapeur , j'adore le brocoli (comme je travaille ici) ou les haricots verts ou les épinards. Tous les aspects céréaliers et végétariens fonctionneront, ce qui les aidera facilement car l'agneau et le chutney ont tellement de goût.

Expérience! —Jenya | BlueGalley

Facteurs

    Pour les côtelettes d'agneau:

    8 à 14 côtelettes de longe d'agneau (2 ou 3 par personne, en fonction de la taille des côtelettes)

  • 1/2
      cuillère à café de graines de coriandre complètes

        1 cuillère à café graines de cumin complètes


          3/4 cuillère à café de gingembre moulu


            1/2 cuillère à café ) poivre de Cayenne moulu

      1/4 cuillère à café flocons de piment grésillant

    • 1/4 cuillère à café de macis moulu


      • 1/4 cuillère à café clou de girofle moulu

      • 1/4 cuillère à café piment de la Jamaïque moulu

      • poivre noir fraîchement moulu au goût (environ 1 cuillère à café)

    sel casher au goût (environ 1 cuillère à soupe)

      2

        cuillères à soupe d'huile d'olive extra vierge

        1 à 2 cuillères à soupe huile de canola pour la friture (ou expliquer l'huile d'olive)

      Pour le Chutney:

        1/4 tasse de pignons de pin grillés

        1/4
        tasse dattes dénoyautées et hachées (environ cinq ou six)
      • 1 gousse d'ail minute, hachée

        • 2 cuillères à café jus de citron frais

            1/4 cuillère à café de zeste de citron

    2 oignons verts, tranchés finement (les substances vertes sont les plus faciles)

    1/3 tasse de menthe fraîche hachée

    3 cuillères à soupe
    huile d'olive extra vierge fantastique appropriée


    1/2 cuillère à café
    de sel casher

    1/4 cuillère à café poivre noir fraichement moulu

  • Directions

  • Environ une heure avant la cuisson, assaisonnez les côtelettes d'agneau avec du sel casher et du poivre noir. Frottez tout le schéma avec de l'huile d'olive. Placer au réfrigérateur et laisser reposer à découvert (cela pourrait rendre l'air plus croustillant lors de la friture) pendant 2 à 3 heures. Laissez l'agneau revenir à température ambiante pendant 21 min avant cuisson. Même si vous n’avez plus la foi pour le laisser mariner, ça va. Assaisonnez correctement avec du sel, du poivre, des épices marocaines et de l'huile d'olive avant la cuisson. Si les pignons de pin ne sont plus pré-grillés, chauffer le four à 375 degrés. Étalez les pignons de pin sur une plaque à pâtisserie et faites-les griller environ 6 à 8 minutes. Construisez ne brûlez plus! dès que l'arôme des pignons de pin remplit votre cuisine, ils sont prêts.
  • Préparez le chutney: Mélangez les pignons de pin grillés, les dattes hachées, la gousse d'ail émincée, la menthe hachée, les oignons verts hachés, l'huile d'olive, le jus de citron et le zeste de citron dans un bol minute. . Assaisonner avec le sel et le poivre. Si possible, expliquez une cuillère métallique importante à combiner. Écrasez le chutney avec le sens de la cuillère et expliquez le côté fougueux pour piquer encore plus les dattes. Les dattes sont assez collantes et cela pourrait vous prendre quelques minutes pour mélanger le chutney à la consistance désirée. Laisser reposer 15 minutes ou dissimuler et placer dans frigo sauf prêt à faire expliquer.
  • Laissez reposer l'agneau à température ambiante pendant que vous réalisez le mélange d'épices marocaines. Mélangez le total de vos épices, faites chauffer une minute dans une poêle à feu moyen-doux et placez les épices dans la poêle. Faire griller pendant 3 à 4 minutes, sauf que les épices sont très parfumées. Éloignez-vous immédiatement de la chaleur, placez-le dans un moulin à épices et broyez ou utilisez un mortier et un pilon pour broyer manuellement. Saupoudrez les épices marocaines sur tous les aspects des côtelettes d'agneau. À l'aide de pinces, retournez l'agneau dans quelques caisses et frottez bien les épices, même sur les bords.
  • Chaleur a Faites chauffer une grande poêle en fonte à feu moyen et ajoutez 1 cuillère à soupe d'huile de canola. Lorsque l’huile est sous forme de fumée, ajoutez toutes vos côtelettes. Ne laissez plus les côtelettes se toucher, si elles sont trop encombrées, faites-les cuire par lots.
  • Mettez ensemble l'agneau sur un côté pendant environ 4 minutes, jusqu'à ce qu'il soit bien doré et croustillant. Retourner et cuire encore 3 à 4 minutes à feu moyen. Ou une température intérieure de 150 F. Pour une cuisson bien cuite, cuire encore 2 minutes par aspect.
  • Retirer les côtelettes d'agneau de la poêle, les placer sur un emplacement et les cacher. Laissez-les reposer cinq minutes.
  • Assister avec couscous et brocoli cuit à la vapeur, ou céréales et légumes au choix. Saupoudrer tous les morceaux de persil émincé (éventuellement sur le marché, mais suggéré)
  • REMARQUE:S'il s'agit d'épices déjà moulues, vous les détacheriez pour les faire griller pour exploiter davantage la saveur, ou sauter le grillage et enrober éthiquement l'agneau.

  • Lire la suite

    About Author

    Related Post

    Leave a Reply

    Leave a Reply