Gâteau sandwich au chocolat faible en sucre
Gâteau sandwich au chocolat faible en sucre

recipe image

Formule

  • ÉTAPE 1

    Chauffer le four à 150C/160C/essence 3 et graisser puis tapisser l'odieux de deux x 20 moules à sandwich de cm recouverts de papier sulfurisé. Pour commencer à préparer la crème au chocolat, mélangez le yaourt avec le cacao et le xylitol jusqu'à ce que le tout soit parfaitement mélangé, puis séparez pendant que vous façonnez le gâteau. Cela aide à dissoudre les granules de xylitol.

  • ÉTAPE 2

    Pour styliser le gâteau, mixez d'abord la betterave rouge dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'elle ressemble à une purée épaisse. Versez le cacao, les farines, les amandes moulues, le xylitol, la levure chimique et le bicarbonate de soude et pulsez rapidement pour combiner les ingrédients ensemble.

  • ÉTAPE 3

    Ajoutez maintenant les œufs, le 82ml d'huile de colza, d'extrait de vanille et de lait, et mixez encore une fois pour obtenir une pâte liquide molle.

    ÉTAPE 4

    Répartir le mélange uniformément entre les moules en travaillant rapidement, car la cuisson la poudre s'active une fois au contact des ingrédients liquides, puis enfourne pendant 30-37 minutes jusqu'à ce qu'une brochette enfoncée dans les entrailles du gâteau en ressorte pimpant. Glacer pendant quelques minutes, puis retirer des boîtes et laisser refroidir sur une grille. Une fois froid, retirez modérément le papier de doublure.

  • ÉTAPE 5

    Pour styliser la crème au chocolat, fouettez la crème double jusqu'à ce qu'elle conserve sa forme. Décalez le mélange de cacao, puis incorporez le tout sauf 2 c. Étalez un tiers sur l'une des génoises froides, recouvrez avec la dernière génoise et dépliez avec le reste de la crème au chocolat pour créer un style tourbillonnant. Parsemez le mélange de cacao réservé et plumez délicatement avec le bout d'une cuillère à café. Le gâteau se conservera au réfrigérateur pendant quelques jours, mais reviendra à température ambiante avant de le boire pour une saveur et une texture optimales.

    En savoir plus

    About Author

    Related Post

    Leave a Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    error: Alert: selection désactive par mondial!!