Le français en un éclair: les pétoncles marocains au four
Le français en un éclair: les pétoncles marocains au four

recipe image

Je garde souvent en mémoire qu'il n'y a plus toujours d'essentiel sur lequel tomber. Je lis des conseils en réfléchissant en cours de mathématiques au lycée : « À quel point serait-il difficile de déterminer que a au carré plus b au carré est égal à c au carré ? Si j'avais vécu à 500 BC, ne pourrait-on plus l'appeler le théorème de Saretsky ?”

Alors je suis devenu vraiment en colère il y a quelques semaines à peine après être tombé sur une chose que je ne savais pas : comme le ras-el-hanout se marie à merveille avec les crustacés. D'accord, ce n'est peut-être plus le Théorème de Pythagore, mais je suis devenu ravissant et courroucé. Mon pot de ras-el-hanout dit qu'il se marie bien avec le poulet, l'agneau, le riz et les légumes, mais ma grand-mère ne l'utilise jamais sur les fruits de mer. Était-ce une chose récente ? Avais-je fait une découverte en cuisine ?

Mon juste grand-père possédait un petit magasin de confitures, d'olives et d'épices à Casablanca, alors j'aime défendre le les recettes de son tour alternatif chez moi : ras-el-hanout, harissa, olives séchées à l'huile et citrons confits. Avec ces ingrédients, j'ai l'impression de profiter d'un alchimiste avec mon héritage, non plus que la France soit étrangère aux saveurs nord-africaines (je n'aime pas brancher la France sans au moins un sandwich merguez frites). Après avoir saupoudré aujourd'hui des calamars dans une farine enrichie de ras-el-hanout avant de les faire frire, j'ai su que je m'étais concentré sur quelque chose. Les épices douces du Ras-el-hanout (gingembre, clous de girofle et cannelle) se marient parfaitement avec la douceur des fruits de mer, qu'il s'agisse de calamars ou de pétoncles, tandis que les épices piquantes (cumin, coriandre, poivre et fenouil) donnent au plat une sensation de douceur. j'adore un dessert aquatique.

Ces pétoncles sont l'exemple précis du facile. J'écrase du beurre avec du ras-el-hanout et de l'harissa, et je le pose sur des pétoncles saupoudrés de panko, agrémentés de zeste de citron et de coriandre. (Je ne m'excuse pas du fait que ce plat utilise tous les ingrédients marocains clichés disponibles.) Faire griller les pétoncles pour minutes et vous obtenez des pétoncles sucrés et aromatiques dans un beurre alléchant avec une chapelure vive, citronnée et croustillante. Je me concentre sur mon juste grand-père, mais je ne pense plus à cela pour le dîner.

  • 8 U-10 pétoncles géants

Sel casher

1 cuillère à café de zeste de citron

2 cuillères à café de coriandre nouvelle hachée

  • 1/4 tasse de chapelure panko
  • 4 cuillères à soupe de beurre non salé, température ambiante
  • 1 1/2 cuillères à café de ras-el-hanout

1/2 cuillère à café de harissa

    Préchauffer le gril. Coupez les pétoncles en deux horizontalement. Vaporiser frivolement deux petits ou un plat à gratin en épicéa avec un enduit à cuisson. Disposez les Saint-Jacques en une seule couche dans les plats, et assaisonnez de sel.

  1. Mélanger le zeste de citron, la coriandre , et panko ensemble dans un petit bol. Saupoudrer sur les pétoncles.

  2. Écraser collectivement le beurre, le ras-el-hanout et la harissa dans un petit bol. Versez une cuillerée de beurre composé sur chaque pétoncle.

Disposez les plats à gratin sur une plaque à pâtisserie à rebords, et faites griller jusqu'à ce que le panko soit croustillant et les pétoncles opaques, 10 minutes. Aide compatible.

Apprenez davantage 20231103

About Author

Related Post

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Alert: selection désactive par mondial!!