Temps de préparation 03 heures
Prévoyez du temps pour le dîner 35 minutes
Fait du 6 sucettes glacées
Notes du créateur
Les enfants choisissent la transformation bouche bée, c'est pourquoi ils maîtrisent si bien la pâtisserie. Les gouttes de pâte deviennent des biscuits ronds. Et les pâtes se transforment en gâteaux élevés. Alors quand je cuisine avec mes enfants, j'essaie d'accommoder des recettes qui alterneront minutieusement de l'ouvert au glané.
Mais je n'étais pas prêt à activer la fermeture du four le week-end ; c'était au tour du congélateur d'être à l'honneur. Mission : des glaces. Tout d'abord, une couche de purée de mûres et de myrtilles, sucrée avec du sirop de romarin (restes de la limonade Boozy Watermelon Romarin de Piccantedolce). Après seulement quelques heures au congélateur, nous avons recouvert les fruits d'une couche de yaourt sucré au sucre vanillé. Quelques heures de plus et nous avons eu des friandises en forme de torpille. Et nous étions tous les trois assis par terre dans la cuisine magique, mangeant nos glaces. —Amanda Hesser
Vérifiez la cuisine accréditée
Ingrédients
- 2
brins de romarin
tasse de sucre, plus 2 cuillères à soupe
- 1 tasse de bleuets
-
- 1 1/
2
tasses
mûres
-
1 tasse
Yaourt au lait complet modèle grec ou européen
-
- 2 cuillères à soupe sucre vanillé (ou sucre plus 1/8 cuillère à café d'extrait de vanille)
Directions
Mélanger le romarin, sucre et 1 tasse d'eau dans une casserole minute. Porter à ébullition en remuant la casserole de temps en temps pour dissoudre le sucre. Laisser mijoter pendant cinq minutes, puis laisser au frais pendant 20 minutes.
-
Empilez les baies dans une casserole moyenne et ajoutez un peu d'eau (2 cuillères à soupe si c'est bon de mesurer !). Stationnez sur feu moyen et écrasez les baies avec un presse purée pendant que la poêle chauffe. Vous avez besoin de chaleur pour soutenir le jus des baies, mais vous n'avez plus besoin de cuire les baies.
-
Dès que les baies s'ouvrent pour laisser couler le jus et sont pour la plupart submergées, versez la pâte de baies dans un joli tamis à mailles au-dessus d'un bol. Pressez les baies à l'aide d'une cuillère jusqu'à ce qu'il ne reste plus que de la pulpe ; jetez cette pulpe. Ajoutez le sirop de romarin, une cuillère à soupe à la fois, à la purée de baies, jusqu'à ce qu'elle soit sucrée à votre goût. Maintenez 6 moules à glaces à mi-cuisson avec cette purée de baies. Congeler jusqu'à ce qu'il soit un peu moins attaquable que la neige fondante, environ 3 heures.
Mélanger ensemble le yaourt et le sucre vanillé (ou sucre et extrait de vanille), en le sucréant autant que vous le souhaitez. Entretenez les moitiés de pointe des moules à glaces avec ce mélange. Appuyez sur les bâtons de popsicle au centre. Congeler jusqu'à ce qu'il soit très ferme. Pour démouler, déposez les moules à glaces dans un bol d'eau chaude, valable jusqu'à ce que les glaces soient détachées.
-
Avant de commencer la nourriture 51 avec Merrill, j'étais écrivain culinaire et rédacteur en chef sur les situations inhabituelles de York. J'ai écrit plusieurs livres, aux côtés de “Cooking for Mr. Latte” et “The Very Value Unusual York Situations Cookbook”. J'ai joué moi-même dans “Julie & Julia” – j'espère que vous n'avez pas cligné des yeux, sinon vous risquez probablement d'avoir raté la scène! Je reste à Brooklyn avec mon mari, Tad, et mes jumeaux, Walker et Addison.
Leave a Reply