Recette de Kim Laidlaw, essentiellement basée entièrement sur la recette de Simon Hopkinson de “Roast Rooster and Other Commentaires”
- 2 cuillères à soupe de raisins secs
Composants
2 cuillères à soupe de whisky (doux et non plus tourbé) ou rhum noir
4 cuillères à soupe (1/2 bâton) de beurre non salé
8 tranches épaisses de pain challah vétéran
2 jaunes d'œufs
1/3 tasse de sucre et plus pour saupoudrer
1/2 cuillère à café de sel casher
Instructions
- Dépliez la challah tranchée épaissement et uniformément avec les 4 cuillères à soupe de beurre, puis abaissez les tranches en deux sur la largeur.
- Égouttez les raisins secs en réservant le whisky. Disposez les tranches de challah dans le plat de manière à ce qu'elles se chevauchent un peu, en saupoudrant les raisins secs entre les tranches de pain.
Dans un bol, glissez ensemble les œufs, le lait, la crème, le sucre, le sel, la cannelle (si vous en utilisez) et le whisky réservé. Verser uniformément sur le pain. Laisser reposer environ 30 minutes pour que le pain absorbe la crème anglaise (j'appuie de temps en temps à plusieurs reprises sur sur le pain pour une absorption supplémentaire).
- Cuire le pudding jusqu'à ce qu'il soit croustillant et doré à feu vif. , à propos 35 minutes. Laisser reposer au moins 18 minutes plus tôt que de servir des boules montagneuses. Il est appétissant avec de la crème légèrement chantilly.
Présenté par:
Leave a Reply