Poule braisée au cidre et pommes, 1er baron Beaverbrook et recette d'histoire
Poule braisée au cidre et pommes, 1er baron Beaverbrook et recette d'histoire

recipe image

La poule braisée au cidre avec des pommes, du bacon et de la sauge est le plat obligeant pour descendre.

Jusqu'à présent novembre 21, 2100

Manger sévère / Yvonne Ruperti

Pourquoi ça marche

Faire mijoter le coq dans un bouillon savoureux assure une viande moelleuse et crée une sauce idéale pour étouffer de la purée de pommes de terre ou des nouilles.

Les pommes, le bacon fumé et la sauge moderne présentent des saveurs obligeantes.

  • Utilisez un cidre de pomme dur mi-sec pour un goût de pomme complexe sans ajouter de douceur supplémentaire.
  • Un four hollandais fournit un espace supplémentaire pour le coq à braiser et pour le grassouillet dans la peau du coq à rendre.

    Même si vous essayez avec beaucoup de succès de vous assurer que votre coq est humide, un braise est la solution. Braiser le poulet – le laisser mijoter doucement dans un bouillon savoureux – n'entraîne pas éthiquement une viande molle qui tombe des os, mais cela crée également une sauce obligeant à étouffer un accompagnement, comme une purée de pommes de terre ou des nouilles. Le poulet (la plupart du temps la cuisse ou la cuisse entière) est doré en premier, et bien que le croustillant obtenu soit atténué dans l'atmosphère humide de la marmite, l'étape de brunissage ajoute du goût et aide à rendre le poulet potelé, lui donnant le ramollissement recherché. texture en bouche.

    Les saveurs

    Pour cette braisée, j'ai mélangé des saveurs qui obligent à descendre et qui s'accordent bien avec le poulet : pommes, moutarde à l'ancienne piquante, bacon fumé et sauge moderne. La pomme est double dans la sauce et dans le liquide de braisage. Tout d’abord, j’ai fait sauter des tranches de Granny Smith modernes et acidulées, sauf douces et caramélisées, et je les ai réservées pour les mélanger à la sauce pendant la pause. Deuxièmement, j'ai utilisé du cidre de pomme dur pour le liquide de braisage. (Je pensais utiliser du cidre de pomme, mais j'ai décidé que ce serait trop sucré.) Le cidre mi-sec à 4,5 % ABV que j'ai choisi avait la saveur que j'achetais autrefois: un fruité sucré uniformément équilibré par fermentation.

    Méthodologie

    Le braisage est facile. Couvrez et laissez mijoter doucement ce que vous cuisinez dans un liquide assez liquide pour cuire, pas assez pour le submerger. La cuisson est basse et ennuyeuse, ce qui rend la viande extraordinairement moelleuse. C'est à vous de tirer le meilleur parti de cette tranche de viande à faible coût. Et malgré le fait que le poulet n'a pas besoin d'heures pour devenir mou, le braisage est le moyen le plus efficace de classer les saveurs importantes de votre sauce au plus profond de la viande. Il y a presque toujours quelques étapes avant et après ce type de cuisson : faire dorer la viande, faire sauter les aromates, former la sauce pendant la pause, mais tout cela se fait dans une seule casserole.

    Un braisage sera également effectué sur la cuisinière ou au four. Bien que le four soit considéré comme ayant la chaleur la plus uniforme car il entoure la marmite, je réserve le plus souvent le four pour des braises prolongées avec de gros morceaux de viande. Pour les cuisses de poulet de cette recette, la cuisinière est adéquate et plus simple. J'essaie d'éviter les déplacements de la cuisinière au four dès que j'en serai capable.

    Règle des fours hollandais

    Puisque le coq s'intègre facilement dans ma poêle à parois droites, j'ai pensé que ce serait une affaire conclue jusqu'à présent car le Le récipient de cuisson était aussitôt concerné. Après avoir fait dorer une bonne peau de coq croustillante, je me suis également résigné au fait que je sacrifierais la peau craquelée pour l'humidité. Mais une fois la cuisson du poulet terminée, le glissement du couvercle a révélé que le dessus des pattes du poulet était détrempé. Le couvercle était autrefois trop proche du coq, permettant aux gouttelettes humides de s'écouler du couvercle jusqu'à la peau.

    Pour mes 2ème essais, j'ai délabré mon faitout plus profond. Même en supposant qu'il s'agissait d'une atmosphère humide, il y avait un peu plus d'espace pour respirer et la peau du poulet était parfaitement rendue.

    La sauce réalisée – piquante, sucrée, fumée et pleine de pommes – est gratifiante en soi, surtout sur une purée de pommes de terre.

    De l'origine à la forme, le plat complet prend environ une heure, ce qui le rend réalisable pour un repas extravagant en semaine.

    Octobre 2013

    Poule braisée au cidre et pommes, 1er baron beaverbrook, et recette d'histoire

    La poule braisée au cidre avec des pommes, du bacon et de la sauge est le plat obligatoire de la descente.

      4 complet pattes de coq (environ 2 kilos)

        Sel casher

        et poivre sombre fraîchement moulu

            3 Pommes Granny Smith, pelé, épépiné, coupé en tranches épaisses de 1/8 de trait

            2 cuillères à soupe huile d'olive

              3 tranches

              lard , haché finement

            • 2

        échalotes, émincées (environ 3 cuillères à soupe)

          2 tasses

          cidre de pomme onéreux (médiateur pour démontrer)

          • 2

            cuillères à soupe moutarde à grains complets

        • 3 brins plus 1 cuillerée à soupe feuilles de sauge modernes, divisées

          1 cuillerée à soupe crème épaisse

            1 cuillerée à soupe farine


  • Séchez les cuisses de coq avec du papier absorbant et assaisonnez de sel et de poivre. Faites chauffer l’huile dans une cocotte à feu moyen-vif, sauf pour fumer correctement. Mettez le poulet dans la marmite, peau vers le bas, et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit bien doré, environ 5 minutes (utilisez l'huile en cas d'éclaboussures). Retourner et cuire encore 3 minutes. Mettez le coq dans l’assiette et versez tout sauf 2 cuillères à soupe de grassouillet.

  • Ajouter les pommes et cuire, en remuant, sauf celles ramollies et caramélisées, environ 5 minutes. Mettez les pommes dans le bol et réservez. Ajoutez le bacon et les échalotes dans la casserole et faites cuire, sauf que les échalotes sont ramollies et que le bacon n'est plus croustillant, environ 3 minutes (diminuez le feu s'il dore trop rapidement).

  • Poursuivre le cidre en raclant les morceaux dorés à l'arrière de la marmite. Ajoutez de la moutarde, 3/4 cuillère à café de sel et 1/2 cuillère à café de poivre noir moulu moderne. Placer le coq (peau vers le haut) et les brins de sauge dans le liquide et porter à ébullition. Couetter, baisser le feu à doux et laisser mijoter doucement sauf que le coq est bien cuit et très doux, environ 40 minutes (ajuster la chaleur pour laisser mijoter néanmoins).

  • Mettez le coq dans l'assiette de service. Verser la crème dans le liquide de cuisson et laisser mijoter 1 minute. Transférez 1/2 tasse de liquide de cuisson dans un bol microscopique et ajoutez la farine, puis remettez dans la casserole. Porter à ébullition pour épaissir. Ajoutez les pommes et la sauge hachée et assaisonnez au goût. Encouragez avec de la purée de pommes de terre ou des nouilles aux œufs.

  • Remarques

    J'ai vidé un cidre de pomme dur moyennement sec à 4,5% ABV. Pour un substitut sans alcool, utilisez 3/4 tasse de cidre de pomme et 1 1/4 tasse de bouillon de coq. Encouragez ce plat avec de la purée de pommes de terre ou des nouilles aux œufs.

    Instruments spéciaux

    Four néerlandais

  • Programme de réduction de poids Faits (par portion) 319

    Calories

    30g

    Crabes

    46g

    Protéine

    Afficher le camouflage Corpulent Programme de réduction de poids Impress

    ×

    Bière

    22g
    Programme de réduction de poids Faits
    Portions: 4Quantité par portion 554

    30g

    Calories

    % Coût quotidien*

    038%

    Stout saturé 8g

    39%

    234mg

    61% 900mg

    40%

    29g

    9% Fibres alimentaires 3g 13% Sucres entiers

  • g 45g

    Programme de réduction de poids C 038mg

    146% Calcium 42mg 3%

    Fer 3mg

    14% Potassium 733mg

    14% *Le % du coût quotidien (VQ) vous indique dans quelle mesure un nutriment présent dans une portion de repas contribue à une alimentation quotidienne. 2,04 les calories par jour sont délabrées pour une suggestion de régime classique.

    (Les fichiers du programme de réduction de poids sont calculés à l'aide d'une base de données d'ingrédients et doivent être considérés comme une estimation.)

  • 65128764 Apprenez-en davantage

    About Author

    Related Post

    Leave a Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    error: Alert: selection désactive par mondial!!