Pudding cuit à la vapeur à l'orange et aux figues
Pudding cuit à la vapeur à l'orange et aux figues

recipe image

  1. Dans un bol en verre colossal, mélangez les figues, le Cognac, le zeste et l'eau. Dissimuler avec du plastique; cuire au micro-ondes à puissance élevée pendant 2 minutes. Laissez reposer cinq minutes. Réservez 4 figues. Au robot culinaire, réduire en purée le contenu du bol avec la mélasse.

  2. Dans une tasse à mesurer, mélanger le lait , crème amère, compote de pommes, huile et vanille. Dans un bol, mélangez la farine, la levure chimique, la cannelle, le gingembre et le sel. Dans le bol en verre colossal, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et la cassonade jusqu'à consistance mousseuse. Ajoutez le total de l'œuf et les blancs d'œufs, un à la fois, en battant vigoureusement entre les ajouts. Battre la purée de fruits. En deux lots alternés, battre les éléments secs et humides à basse vitesse jusqu'à homogénéité. Sauter les fruits secs émincés.

  3. Pulvériser un 6- dans un moule à pouding cuit à la vapeur ou un plat à soufflé de 8 tasses avec un aérosol de cuisson à l'huile végétale. Disposez les tranches d'orange confites en les superposant au fond du moule. Coupez les figues réservées en deux dans le sens de la longueur et placez-les entre les tranches d'orange. Déposez la confiture d'abricots sur les fruits. Versez la pâte dans le moule ; tapotez doucement le moule.

  4. Cachez le moule avec un fragment de papier sulfurisé huilé, suivi d'un fragment de papier d'aluminium, puis posez le couvercle. Si vous utilisez un plat à soufflé, attachez le papier sulfurisé et le papier d'aluminium dans l'espace avec de la ficelle de cuisine.

  5. Présentez le pudding sur une grille dans une marmite colossale. Versez suffisamment d'eau bouillante dans la casserole pour atteindre les deux tiers de la hauteur du pudding. Cachez la casserole et portez à ébullition. Baissez à nouveau le feu au minimum et laissez mijoter pendant 2 heures ; ajoutez plus d'eau bouillante si l'eau s'évapore.

Retirez rigoureusement le pudding du pot et laissez-le plutôt hivernal. Découvrez le pudding et retournez-le sur une assiette. Remplacez-les par des figues ou des tranches d'orange qui seront collées au moule. Coupez le pudding et servez chaud.

  • Remarques

    Une portion 403 calories, 11.0 g de graisses totales, 5,2 g de graisses saturées, 70 glucides gm.

  • En savoir plus

    About Author

    Related Post

    Leave a Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    error: Alert: selection désactive par mondial!!