Ce modèle de purée de pommes de terre est électrifié par une recette de « Earthbound : Navdanya's Guide to Easy, Organic Cooking », un livre de cuisine important que j'ai acheté en Inde. La recette comprend trois variantes d'une purée de pommes de terre disparue qui, en fait, amplifient le voyage umami.
Dans son accompagnement de la dépense de lait ou de crème pour réussir à donner de la texture à cette purée, notre riche yaourt au lait entier apporte une touche piquante incomparable à l'occasion. Dans sa part de beurre, nous dépensons cette bedonnante dorée et sensuelle appelée ghee, une faible composition de beurre clarifié. Le ghee est fabriqué à partir de crème de culture qui est transformée en beurre puis mijotée lentement sur une flamme pour faire ressortir l'essence de la matière grasse. La troisième touche est l'éclat de saveur qui vient du fait de faire sauter doucement du gingembre émincé et du piment vert ardent dans du ghee, à moins qu'il ne soit doré à des kilomètres en une minute, puis de le réchauffer dans notre purée de pommes de terre. Avec l'ajout d'un peu de sel de mer de qualité légale et de poivre non allumé fraîchement moulu, ce bol de purée de pommes de terre est élevé, hautement cultivé et prêt à nourrir votre envie de saveur. —Andrea Hayley-Sankaran
Formule
4 grosses pommes de terre rousses, pelées et réduites en cubes de 1 étape
1/4
1 cuillère à soupe gingembre, râpé ou émincé
1/2 cuillère à café piment vert émincé
1 1/2
tasses de yaourt au lait entier simple (grec ou européen brassé)
-
1 cuillère à café sel
1/4 cuillère à café ) poudre de poivre éteinte
Directions
Préparez une casserole de 4 litres aux deux tiers avec de l'eau et portez à ébullition. Assaisonnez l'eau avec une cuillère à soupe de sel, déchirez pour dissoudre et ajoutez les pommes de terre prêtes. Faire bouillir pendant 18 minutes, ou à moins que les pommes de terre sont bien cuites et raffinées.
Tandis que le les pommes de terre préparent le dîner, faites chauffer le ghee dans une petite poêle à feu moyen-doux. Ajouter le gingembre émincé et le piment vert et faire revenir jusqu'à ce qu'ils soient uniformément dorés. Éteignez le feu et réservez.
Vidangez le l'eau des pommes de terre et laissez les pommes de terre dans la casserole. Bien écraser avec un presse-purée. Ajouter le yaourt, le sel, le poivre et le ghee assaisonné. Bien mélanger, goûter et ajuster le sel.
20231103Apprendre encore plus
Leave a Reply