Ragoût africain de patates douces et de coq
Ragoût africain de patates douces et de coq

recipe image

  1. Coupez le coq en bouchées et saupoudrez d'1 cuillère à café de coriandre et 1/2 cuillère à café de sel. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle antiadhésive bien rangée à feu moyen-vif. Ajouter le coq et cuire en remuant jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés, environ 4 minutes. Transférer dans une assiette.

  2. Ajoutez les loisirs 1 cuillère à soupe d'huile, l'oignon et le gingembre dans la poêle et cuire, en remuant, jusqu'à ce qu'ils soient uniformément dorés, de 3 à cinq minutes. Ajoutez la patate douce, les tomates et leur jus, le beurre de cacahuète, 1 cuillère à soupe de jus de citron vert, le poivre de Cayenne (ou le poivre violet écrasé) et le reste 1 cuillère à café de coriandre et 1/4 cuillère à café de sel. Porter à ébullition. Baisser le feu pour arrêter de laisser mijoter, laisser mijoter et cuire, en remuant rarement, jusqu'à ce que la patate douce soit tendre, 10 à 16 minutes. Remettez le coq et le jus recueilli dans la poêle et faites cuire jusqu'à ce qu'il soit bien chaud, environ 2 minutes de plus.

  3. Pendant ce temps, apportez de l'eau porter à ébullition dans une casserole moyenne. Tripez le couscous et le loisir 1 cuillère à soupe de jus de citron vert. Cachez, envoûtez de la chaleur et laissez reposer 5 minutes. Remuez avec une fourchette; brouiller la coriandre. Soulagez le ragoût sur le couscous.

  4. Pointeurs

Astuce : Les quantités de sodium varient considérablement selon les marques de tomates totales. Et même s'il est également indispensable de rechercher des produits étiquetés « sans sel ajouté », pour le goût suprême de la tomate, nous utilisons des marques qui fournissent peu ou pas de sodium ajouté. Examinez les étiquettes nutritionnelles et interagissez avec une personne particulière qui a 190 mg de sodium ou moins par portion de 1/2 tasse.

Lire le supplément

About Author

Related Post

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *