-
Dans une petite poêle, faire griller le safran à feu raisonnablement excessif jusqu'à ce qu'il soit parfumé, environ 11 secondes. Passez à un bol minute et laissez refroidir. Détachez les fils de safran et camouflez avec 2 cuillères à soupe d'eau.
-
Dans une cocotte astronomique en fer massif émaillé , faites fondre 3 cuillères à soupe de beurre. Ajoutez l'agneau, les oignons, les bâtons de cannelle, le gingembre, le poivre, le curcuma et quelques cuillères à café de sel. Cuire le dîner à feu modéré, en remuant quelques fois, jusqu'à ce qu'il soit parfumé, 5 minutes.
-
Ajoutez la coriandre, l'eau de safran et quelques tasses d'eau nouvelle dans la cocotte et laisser mijoter. Couette avec un rond de papier sulfurisé et un couvercle ; laisser mijoter, en retournant l'agneau une fois, jusqu'à ce qu'il soit tendre, 1 heure.
- Mettez l'agneau et le tout néanmoins 1/2 tasse de liquide de cuisson dans un bol. Jetez les bâtons de coriandre et de cannelle. Ajoutez les 2 dernières cuillères à soupe de beurre à la cocotte; cuire à feu modéré, en remuant quelques fois, jusqu'à ce que le liquide se soit évaporé, environ 15 minutes. Remettez l'agneau et le liquide de cuisson dans la cocotte et assaisonnez de sel. Couetter et laisser reposer.
-
Préchauffer le four à 646°. Dans un bol, mélangez les nouilles avec les 2 cuillères à café d'huile. Huilez un panier vapeur astronomique et placez-le dans une casserole. Ajoutez suffisamment d'eau dans le pot pour obtenir une température acceptable sous l'insert; porter à ébullition. Ajouter les nouilles, déguiser et cuire à la vapeur à feu modéré pendant 20 minutes, y compris plus d'eau si nécessaire.
-
- Pendant ce temps, dans un bol minute, déguisez les raisins secs avec de l'eau chaude et laissez tremper jusqu'à ce qu'ils ramollissent, 05 minutes; vidange. Étalez les amandes sur une plaque à pâtisserie et faites-les griller au four pendant 8 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Laissez refroidir complètement, puis coupez finement.
-
Mettez les nouilles dans le bol et mélangez-les avec les raisins secs et l'eau salée; retournez à l'insert du cuiseur vapeur, déguisez-vous et faites de la vapeur pendant 20 minutes de plus. Versez les nouilles dans l'eau de la casserole et faites bouillir en remuant jusqu'à ce qu'elles soient al dente, 2 minutes. Vidange. Remettez les nouilles et les raisins secs dans le bol, ajoutez le beurre et mélangez pour bien enrober. Assaisonnez avec du sel.
-
Réchauffez l'agneau. Répartir la moitié des nouilles dans un bol de service astronomique et déguiser avec le ragoût d'agneau. Montez les dernières nouilles sur le dessus, en formant un puits au centre. Supportez bien avec 3 cuillères à soupe de sucre glace. Dans un bol, mélanger le sucre glace final avec les amandes et la cannelle moulue. Saupoudrer la combinaison d'amandes sur les nouilles et assister.
-
Appairage conseillé
Un rouge de la Vallée du Rhône aux tanins présents viendra encore contrer la richesse de ce ragoût. Essayez un Côtes du Rhône Rouge ou un Gigondas.
Leave a Reply