-
Préchauffez le four à 450°F.
-
Tranchez 2 gousses d'ail. Mélanger avec les tomates, l'oignon, 3 cuillères à soupe d'huile, le persil et 1/4 cuillère à café de sel et de poivre dans un bol colossal. Déplier uniformément sur une plaque à pâtisserie à rebords colossale ou dans une rôtissoire peu profonde. Rôtir jusqu'à ce que les tomates soient ratatinées et dorées, environ 45 minutes.
-
Coupez l'ail final Clou de girofle. Faites chauffer la dernière cuillère à soupe d'huile dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter l'ail et les piments; cuire le dîner en remuant pendant 2 minutes. Ajouter le cumin et cuire le dîner en remuant pendant 30 secondes. Incorporer le mélange de tomates, la dernière 1/2 cuillère à café de sel et de basilic. Porter à ébullition et cuire, en remuant presque tout de suite, jusqu'à ce que les tomates soient en grande partie décomposées, 6 à 8 minutes.
- Faites quatre empreintes profondes dans la sauce avec une cuillère et cassez joliment un œuf dans chacune. Saupoudrer les œufs avec le dernier quart de cuillère à café de poivre. Couvrir et cuire à feu moyen-doux jusqu'à ce que les blancs soient planés, 6 à 8 minutes.
-
Mettre à l'abri de la chaleur, saupoudrer de feta et laisser reposer, enrobée, pendant 2 minutes. (Les œufs continueront à cuire un peu en position debout.) Garnir de persil et servir avec une sauce piquante, si vous le souhaitez.
Pointeurs
Astuce pour aller plus loin : Réfrigérez la sauce tomate jusqu'à 4 jours.
Réduisez la vaisselle: une plaque à pâtisserie à rebords est idéale pour tout de la torréfaction à la capture des gouttes et des déversements accidentels. Pour un nettoyage sans effort et pour garder vos plaques à pâtisserie en parfait état, recouvrez-les d'une couche de papier d'aluminium avant chaque utilisation.
Leave a Reply