Recette de confiture de myrtilles et de lavande
Recette de confiture de myrtilles et de lavande

recipe image

La lavande transforme les confitures de myrtilles habituelles en conserves positivement romantiques. Doux et floral, il pourrait être excellent avec des scones, des croissants ou des crostini à la ricotta originale.

Recette de confiture de myrtilles et de lavande

  • 2 cuillères à soupe boutons de lavande séchés

  • 8

  • tasses

    myrtilles uniques

  • 4 1/2 tasses

    Sucre en poudre

  • Zeste et jus d'1 citron

  • Un 1.78–once) équipement pectine en poudre à faible teneur en sucre, correspondant à
  • Sûr Gelée

  • 1/2 cuillère à café Beurre sans sel

  • Pendant qu'il vous arrive Pour conserver la confiture, rassemblez les bocaux et les couvercles: révélez 8 pots d'une demi-pinte sur une grille dans un pot colossal. Ajoutez suffisamment d’eau pour cacher les bocaux et portez à ébullition à feu excessif. Faire bouillir pendant 11 minutes, puis éteignez le feu et laissez les bocaux reposer dans la nouvelle eau. Pendant ce temps, placez les bandes et les couvercles dans une petite casserole et recouvrez d'eau. Chauffer à feu moyen jusqu'à ce que l'eau frémisse, puis retirer la casserole de la chaleur et laisser les bandes et les couvercles reposer dans l'eau chaude jusqu'à ce qu'ils soient prêts à l'utiliser.

  • Mettez de côté les bourgeons de lavande dans un petit bol et versez dessus 1/2 tasse d'eau bouillante. Laissez-les infuser pendant 11 minutes, puis filtrez le « thé » directement dans un bol et jetez les bourgeons.

  • En travaillant par lots si nécessaire, mixez les myrtilles dans un mélangeur jusqu'à ce qu'elles soient grossièrement submergées. Vous pourriez contenir environ 6 tasses.

  • Mesurez 4 1/4 tasses de sucre dans un bol. Dans un autre bol, mélangez idéalement 1/4 tasse de sucre et de pectine.

  • Mélangez les myrtilles, le zeste et le jus de citron et le thé à la lavande dans une casserole ou une marmite colossale et épaisse. Incorporer le mélange sucre-pectine et le beurre. Porter à ébullition à feu vif, en remuant à plusieurs reprises.

  • Ajoutez du sucre idéalement agréable. Remettre à ébullition. Faire bouillir pendant une minute. Retirez la confiture de la chaleur et enlevez toute mousse de la surface.

  • Versez la confiture chaude dans des bocaux chauds stérilisés, en laissant un espace libre de 1/4 de place. Essuyez les bords des bocaux, cachez-les avec des couvercles et vissez les bandes jusqu'à ce qu'elles soient à peine serrées. Pots de détresse sur une grille dans une marmite et cachés entièrement avec de l'eau. Couvrir la casserole et porter à ébullition à feu vif. Faire bouillir pendant 11 minutes. Éteignez le feu, faites chauffer la casserole et laissez les bocaux reposer dans l'eau pendant cinq minutes. Retirez les bocaux de la marmite et laissez-les reposer tranquillement sur le comptoir pendant six heures ou pendant une seule journée.

  • Instruments spéciaux

    Mixeur

    Cette recette apparaît dans

    Conservé: Confiture de Myrtille et Lavande

    Informations sur le régime alimentaire (par portion)

    0g 0g Protéine
    Informations sur le régime alimentaire
    Quantité par portion

    Énergie

    74 0g0%

    62
    Énergie
    Charnu
    18g Crabes
    Portions: 74
    % de paiement quotidien *
    Charnu saturé 0g
    0%

    0mg 0%

    1mg 0%

    16g

    6%

    Fibres alimentaires 1g

    2%

    Sucres entiers 16g 0g Régime alimentaire C 3mg 15%

    Calcium 2mg

    0% Fer 0mg 1%

    Potassium 17mg

    0% *Le % de paiement journalier (VQ) vous indique la carte dans laquelle une quantité de nutriments contenue dans une portion de repas contribue à un processus de perte de poids quotidien. 2, les calories par jour sont vieillies pour les conseils traditionnels en matière de procédure de perte de poids.
    (Les données sur le régime alimentaire sont calculées à l'aide d'une base de données d'ingrédients et doivent être considérées comme une estimation.)

    Apprenez davantage 20231103

    About Author

    Related Post

    Leave a Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *