Salade marocaine de carottes crues
Salade marocaine de carottes crues

recipe image

Shlata Chizo

Les salades de carottes sont un plat assez nouveau, sérieusement cru. Jusqu'à bien dans le 20ème siècle, la plupart des Européens mangeaient des carottes cuites les plus simples, essentiellement dans les ragoûts et les soupes. Au Cœur de l'Est, les membres les faisaient également vieillir comme ingrédient dans des plats cuisinés, mais ajoutaient effectivement des carottes crues râpées ou hachées comme ingrédient mineur à de nombreuses salades. Il était une fois dans le nord-ouest de l'Afrique que les carottes, cuites et crues, devenaient l'ingrédient principal des salades – parfois en accompagnement du couscous ou en morceau d'un assortiment de salades.

Les Marocains ont apporté des salades de carottes en Israël dans les 1940, et ils flottent également est devenu omniprésent. Ces salades sont un plat usé de Roch Hachana en Israël, image d'une année douce et fructueuse à avancer. Dans de nombreux restaurants israéliens, la salade de carottes cuites apparaît automatiquement sur la table avec le pain, les cornichons et le houmous. Les carottes sont de temps en temps parfumées à la charmoula, une marinade marocaine caractéristique composée d'huile, de jus de citron, d'ail, de cumin et de sel. La plupart des cuisiniers ajoutent de la chaleur aux piments, dans des proportions véritablement malsaines. En fait, j'en ai goûté qui m'ont laissé haletant et divers qui se sont avérés un apéritif actif, alors ajustez la quantité de piments selon vos préférences et celles de vos amis. Pour une présentation raffinée, les Israéliens attendent de la salade de carottes crues, appelée de manière récurrente gezer chai (« carottes vivantes »), dans des quartiers d'avocats ou sur un lit de feuilles de laitue, garni d'un brin de menthe.

Ingrédients

Donne 5 à 6 portions

1 livre de carottes, grossièrement râpées (environ 4 tasses)

1/4 tasse d'huile végétale ou d'huile d'olive extra vierge

3 à 4 cuillères à soupe de jus de citron frais

1/4 tasse de coriandre ou de persil frais hachés

2 à 4 gousses d'ail, écrasées ou émincé

1 cuillère à café de cumin moulu ou 1/2 cuillère à café de cumin moulu et 1/4 cuillère à café de cannelle moulue

1 cuillère à café de paprika doux

Pincée de sel

Environ 1/2 cuillère à café harissa (pâte de piment d'Afrique du Nord-Ouest), 1 cuillère à soupe de piments verts émincés, ou 1/4 à 1/2 cuillère à café de poivre de Cayenne (maintenant facultatif)

Apprendre encore plus

About Author

Related Post

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *