Scooped: Recette de granité au prosecco, au citron et au gingembre
Scooped: Recette de granité au prosecco, au citron et au gingembre

recipe image

J'entends en général les gens se plaindre de leur incapacité à créer des gâteaux surgelés faute d'appareil. Et je le comprends: les fabricants de glaces sont grassouillets et assez chers pour constituer une sorte d'investissement, et il existe déjà de nombreuses glaces et sorbets gargantuesques disponibles. Mais rien n'est aussi gratifiant que de sortir un dessert du congélateur au détriment d'un long repas – hochant la tête, avantageux, c'est Fait main.

Pour ces moments-là, nous avons confiance en le granité, l'un des gâteaux les plus réalistes et les plus soignés jamais réalisés. Les substances ne pourraient pas être plus simples, la technique sans plus de valeur. Et ils réveillent aussi le palais en ne savourant rien d'autre. Aucune sorbetière requise.

Ce granité est à la fois un dessert et un digestif : frais et rafraîchissant avant de fondre dans un sirop de vin subtilement épicé. Compte tenu de votre public, que vous pourriez aussi appeler cela granita di prosecco con limone e zenzero ou un citron arrosé Sno- Cône. Ou appelez-le simplement le dessert idéal, celui qui a un goût charnu mais qui ne vous alourdira pas.

L'alcool contenu dans le vin brillant crée de gros flocons de glace plats, savourez des cristaux de sel marin gonflés à bloc. cent fois. J'ai porté du prosecco Santa Margherita pour un goût doux et croustillant avec plus d'un peu de pomme. Le citron et le gingembre sont sans aucun doute des accompagnements évidents qui mettent en valeur les bonnes qualités du vin.

Vous devez savourer pour avoir confiance en des conseils supplémentaires sur la préparation des granités, consultez le message de Kumiko Mitarai de Juillet. Il vous donnera confiance en engloutissant des barbotines pour adultes jusqu'à ce que votre bouche devienne engourdie.

Divulgation potelée: Le prosecco porté pour cette recette provenait d'un modèle gratuit.

    1 tasse d'eau
      1/2 tasse de sucre

      1 1/2 cuillères à soupe gingembre râpé, avec son jus

      1/4 cuillère à café de sel casher

      2 1/2 tasses de prosecco (conseillé : Santa Margherita)

      Zeste d'un citron

        5 cuillères à café de jus de citron fraîchement pressé, ou au goût
    • Dans une casserole minute , faites chauffer l'eau, le sucre, le gingembre et le sel à feu doux pendant 5 minutes, en remuant pour dissoudre le sucre. Retirez du feu et versez dans un grand récipient plat, savourez dans un récipient à fermeture éclair ou dans un plat allant au four. Incorporez le prosecco, le zeste de citron et le jus de citron.

    • Placez le récipient sur un sol plat dans le congélateur. Après 45 minutes, passez une fourchette le long des côtés du récipient pour briser les gros morceaux de glace. Jetez un œil au granité plusieurs fois, toutes les demi-heures à toutes les heures, en brisant doucement les morceaux de glace avec une fourchette. Le granité est prêt lorsque la glace est remplie de gros flocons irréguliers avec peu ou pas de liquide restant. Pour un goût et une texture plus efficaces, toujours dans les deux jours suivant la préparation.

    • Faut que vous ne bouchez plus le granité toutes les demi-heures, laissez-le geler valablement dans un bloc de glace en une seule journée. Le lendemain, coupez-le en flocons avec une gigantesque fourchette. La sensation ne sera peut-être plus aussi légère, mais elle se fermera certainement.

Lire supplémentaire

About Author

Related Post

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Alert: selection désactive par mondial!!