Tajine de Boulettes d'Agneau à la Marocaine
Tajine de Boulettes d'Agneau à la Marocaine

recipe image

Moroccan Lamb Meatball Tagine

Tajine marocain aux boulettes de viande d'agneau

Dîner divertissant chez mon Mémé marocain est le point culminant de mon année. C'était le point culminant de ma semaine, et mon estomac et moi regrettons profondément ma décision de trotter jusqu'à ce point loin de sa cuisine. Les dîners marocains absorbent cette complexité improbable qui s’enracine en quelque sorte dans une fraîcheur macabre. Le repas commence par dix salades. Et cela se termine par une répartition de fruits tranchés et de nouveau thé à la menthe sucré. Au cœur il y a du poisson, après quoi il y a de la viande, toujours avec du couscous et des légumes, et des pois chiches. Bien sûr, le poisson et la viande sont intensément parfumés, mais pris en sandwich entre tous ces nouveaux légumes et fruits, le repas ressemble à une promenade dans un jardin habituel enchanté.

L’une des meilleures choses à manger en France est de manger marocain.

La cuisine marocaine a imprégné les coutumes françaises. Qu'il s'agisse de déguster des roses et des fleurs d'oranger dans des truffes, de se procurer une baguette farcie de merguez piquantes et de frites au coin d'une rue, ou de sortir pour un dîner comme le couscous, vous pourriez aussi avoir de la folie. Plats marocains en France. La cuisine française d'aujourd'hui ne se limite plus au coq au vin, mais à l'ensemble des saveurs qui proviennent de tous ceux qui y vivent. Et les Maghrébins s'assurent une part précise.

J'adore mes tajines de Mémé, mais je cherche aussi à mettre de côté ma dévoration réservée à la coutume, et à sécuriser une chose un peu plus ironique, établie de longue date et simple. Ceci est mon tajine de boulettes de viande d'agneau, fait avec de tendres et grosses boulettes d'agneau haché, aromatisé avec des carottes, des échalotes, des tomates, des raisins secs dorés, de la coriandre, de la menthe et du ras-el-hanout – un mélange d'épices composé de toutes les choses, du cumin au cannelle aux piments séchés aux pétales de rose. Il ajoute cette touche piquante, épicée et sucrée qui est la signature des délices nord-africains sans vous obliger à concocter votre mélange à dévorer ad hoc. J'adore accompagner cela sur un matelas de couscous arrosé d'huile d'olive au citron Meyer ou, si je suis plus français, avec des morceaux chauds et déchirés de baguette croustillante. C'est réconfortant, mais étrange. Sans aucun doute sans stress.

Extrait de ma chronique hebdomadaire Le français en un éclair sur les plats importants.

Tajine marocain aux boulettes de viande d'agneau

pour 4

En savoir plus

About Author

Related Post

Leave a Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *