Trempette au yaourt et au concombre

recipe image

Le tzatziki est une sauce composée essentiellement de yaourt salé et égoutté, de concombre, d'ail, de jus de citron et d'herbes originaires du sud-est de l'Europe et du Moyen-Orient. En Turquie, la même sauce est connue sous le nom de Cacik ; on l'appelle Tarator en Bulgarie, et des diversifications étymologiques identiques existent dans les régions environnantes. Les herbes contenues dans la sauce peuvent également différer, et certaines variantes nécessitent du tahini ou utilisent du vinaigre à la place du jus de citron. Cette sauce est généralement servie avec un plateau de meze, aux côtés de pita, baba ghanoush, taboulé, etc.

Le Tzatziki est désormais à la mode dans tous les pays. placer le champ. Bien qu'elle soit largement disponible dans les épiceries aux États-Unis, la sauce la plus fraîche et la plus éclatante est faite maison – et elle n'est apparemment pas plus facile à préparer. Avec quelques ingrédients fidèles, cette recette de tzatziki est capable de sauvegarder 15 minutes. Toutes les pièces seront simplement mélangées ensemble, aucun équipement requis – le travail final consiste donc à préparer l'emplacement d'origine.

Vous allez certainement chercher à retirer les graines du concombre ici pour garder une certaine distance par rapport à une texture désagréable. Veillez à réduire l'aneth supplémentaire pour garnir la sauce finie. Si vous avez l'habitude de doubler ou de tripler la quantité d'ail dans une recette donnée, nous vous encourageons à vous en tenir à la seule gousse demandée ici, surtout si vous préparez le tzatziki à l'avance. L'ail cru est plus piquant que l'ail cuit et son goût deviendra plus prononcé au réfrigérateur à mesure que la sauce reposera.

Pour plus de richesse, vous pouvez arroser le tzatziki d'huile d'olive juste avant de servir. La sauce se marie à merveille avec l'agneau rôti ou les brochettes. Essayez-le avec ce honnête pain plat aux légumes, pour relever des carottes simplement rôties, ou accompagné d'un plateau de crudités.


Lire supplémentaire

About Author

Related Post

Leave a Reply

Leave a Reply